Le dénommé Copain, plus connu par son surnom « Flammeur » a agressé sauvagement la femme de son oncle Mireille Andjié au village Lekori, dans le département de la Sébé-Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué. Le délinquant a été appréhendé par les services de gendarmerie à la suite des faits.

Les faits se déroulent à Lekori dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre 2022. Arrivé de Franceville le 11 décembre pour passer un séjour au village chez son oncle nommé Ngaba, Copain alias « Flammeur » a agressé sauvagement Mireille Andjié, la femme de son hôte seulement 4 jours après. Il lui a assené un violent coup de machette à la hauteur du cou par derrière, lui sectionnant la veine jugulaire postérieure.

Lire aussi:  [Fait-divers] Un élève de 3e tué par la foudre à Mandji
Le cou de la victime après le forfait.

La victime a perdu beaucoup de sang et a été évacuée sur Franceville où elle a été admise au Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo (CHRAB). Son pronostic vital est engagé. Copain, l’agresseur à l’arme blanche a été appréhendé par les éléments de la brigade de Lekori où il aurait là encore essayé d’agresser un gendarme dans l’exercice de ses fonctions.

Lire aussi:  Société: Les black blocs* mettent le feu à magasin à Awendjé cette nuit. Qui sont-ils?

Flammeur est un jeune délinquant bien connu au quartier Sable, dans le deuxième arrondissement de Franceville. Grand consommateur de « yamba » (cannabis) devant l’Éternel, il serait devenu instable psychologiquement et a perdu toute tempérance. Il a même déjà agressé sa génitrice la blessant de sang froid au niveau de l’avant-bras.

*Couper : Faire une entaille à la peau. [Entre autres acceptions du mot].

Lire aussi:  Tchibanga: Un Caporal de la Sécurité Pénitentiaire tente de tuer son collègue à la machette et prend la fuite