Très longtemps flouté par la télévision nationale et la fédération gabonaise de football, Freddhy Koula, journaliste sportif et propriétaire du club de football féminin Atlético d’Akanda a signé avec l’entreprise togolaise New World TV pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Nul n’est prophète chez soi. Voilà comment résumer le parcours de Freddhy Koula dont les compétences et l’état d’esprit ne sont plus à démontrer dans le milieu sportif national et international. Alors que Gabon Première a acquis les droits de diffusion de la Coupe du Monde 2022, les téléspectateurs, eux, s’attendaient à un plateau spécial aménagé pour l’occasion avec Freddhy comme l’un des principaux consultants. Malheureusement, il en est rien.

Lire aussi:  Pourquoi faire payer la redevance audiovisuelle si personne ne regarde les chaînes locales ?

Ce lundi, la Rédaction de Funny Gabon a appris de sources concordantes que le journaliste gabonais Freddhy Koula a rejoint le département Sport de la New World TV pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Il a signé pour présenter, dès le lundi 21 novembre 2022, la quotidienne Rond Central diffusée à partir de 14 heures GMT (et dépendamment des horaires des autres matchs) sur New World TV.

Lire aussi:  Mondial 2022: le Qatar ne jouera pas le match d'ouverture
Capture d’écran de l’interview de Macky Sall par F. Koula sur New World Sport

Pour le premier numéro de l’émission, le Gabonais « a commencé très fort », estime Philippe Arsène Owono (PAO), un internaute gabonais. En effet, pour sa première sur le plateau de Round Central, Freddhy Koula a interviewé le Président Macky Sall, supporter numéro 1 des Lions de la Teranga qui se sont malheureusement inclinés 2 – 0, les armes à la main.

Lire aussi:  La chaîne Youtube de Gabon 1re supprimée pour non-respect du règlement

Il faut rappeler que la togolaise New World TV est le détenteur exclusif des droits de retransmission de la Coupe du Monde Qatar 2022 en Afrique francophone. C’est d’ailleurs elle qui a octroyé l’autorisation de diffusion de 28 matchs sur 64 de la compétition à plusieurs chaînes locales en Afrique subsaharienne dont Gabon Première pour le compte du Gabon.