Par le passé, Altéa et Bryhanna partageaient le même homme à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, leur pays. Leur rivalité assumée a fait suite à une amitié que les deux décrivent comme « sincère ».
Plusieurs années après cet épisode marquant de leur vie amoureuse, elles se retrouvent, comme par hasard, candidates au premier Bachelor Afrique francophone et décide de former un duo de choc pour contrer toutes les 18 autres concurrentes. Un accord qui avait bien l’air de marcher.
Leur amitié s’est encore consolidée davantage à mesure qu’elles partageaient la même villa et le même espace avec les autres candidates … jusqu’à la sixième cérémonie de la rose diffusée le 19 novembre où elles n’étaient plus que 6 concurrentes pour seulement 5 roses. Après avoir distribué une rose aux 4 premières filles appelées, il ne restait plus qu’une seule rose pour Altéa et Bryhanna. L’une d’entre elle devait donc quitter l’aventure, mais qui ?
Pourtant, Altéa avait déjà déclaré que « Si [Bryhanna] part, je pars aussi ». Bryhanna, de son côté, a estimé que Joël Williams, le Bachelor commettrait une grave erreur en laissant partir son amie. Finalement c’est à Bryhanna qu’est attribuée la dernière rose, éliminant de facto Altéa. À un moment, les téléspectateurs ont pensé que Bryhanna allait refuser la rose par solidarité. Tout au contraire, elle l’a plutôt prise et a essayé de se justifier comme elle a pu.
L’amitié là, c’était un château de sable ou bien c’était en carton et la pluie est tombée dessus ? Même Nadia, la candidate nigérienne et l’une des crushs du Bachelor l’avait déjà flairé en décrivant leur relation comme « fake », pour dire « fausse », en français. Pour Ingrid, une internaute gabonaise: « On est hypocrite au Gabon. Ce n’est pas un secret ». Quel tournant va donc prendre leur amitié après trahison à demi-teinte ?
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents