Facebook, du groupe Meta a-t-il réellement décidé de suspendre la monétisation des pages sur son réseau social ? Faux ! Il s’agit d’une rumeur non fondée véhiculée par les internautes, parmi lesquels certains influenceurs dupes. Facebook est même étonné de l’apprendre.

Sur internet, les fausses informations se répandent plus vite que les vraies. Dans ce contexte d’imbroglio, il est difficile de distinguer la vraie information d’avec la fausse. Certains médias et influenceurs tombent dans le piège de la précipitation parce qu’ils veulent avoir la primeur sur l’information. Le mieux à faire dans ce cas est d’aller recueillir l’information à la source. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Karine Oulaté, une créatrice de contenu ivoirienne.

Lire aussi:  Shan'L atteint 2 millions d'abonnés, les Fantastiks crient au sabotage de Mark Zuckerberg

« Aujourd’hui, face aux rumeurs, j’ai dû contacter le Meta afin d’en savoir plus sur la fameuse désactivation de la monétisation », a confié la Consultante en Communication Digitale avant de renchérir : « Ils m’ont tous confirmé n’avoir jamais entendu parler de monétisation qui doit être désactivée ».

Jusqu’à preuve du contraire, aucune source digne de fois n’a traité cette information et Facebook n’a pas encore communiqué là dessus. Même s’il est vrai que d’ici à janvier 2023, il y aura de nouvelles conditions d’éligibilité à la monétisation Facebook plus exigeantes, pour le moment il n’est pas question de la suppression ou de la suspension la monétisation. L’information pourrait être partie des influenceurs qui ont perdu le statut de monétisation de leurs pages pour une ou une autre raison. Voulant faire de leur cas une généralité, ils ont partagé l’information comme une vérité générale.

Lire aussi:  Top 5 des pages Facebook que Funny Gabon inspire – Résultats de la FGRI