C’est officiel ! Il n’y aura pas de retransmission des matchs sur les chaînes Canal+ Sports. Pour ce Mondial qui va débuter le 20 novembre prochain au Qatar, les amoureux du ballon rond en Afrique suivront l’événement à partir d’autres chaînes parmi lesquelles certaines chaînes africaines.

Pour ses 30 ans de présence en Afrique, Canal+ « n’a pas pas fini de surprendre » et parmi ces surprises, il y a la non-diffusion des matchs de la Coupe du Monde 2022. Sur le continent africain, contrairement à ce que pourraient espérer certains abonnés, les chaînes Canal+ Sports ne vont pas retransmettre les matchs du Mondial Qatar 2022. Le privilège va revenir à des chaînes de télévision locales. Elles vont diffuser en direct 28 meilleures rencontres de ce grand rendez-vous du football mondial.

Lire aussi:  Après s'être fait arrosé d'injμres, Embolo punit doublement les Lions (In)domptables

Alors que Canal+ promet d’amener les Africains explorer Mars pour son trentième anniversaire sur le continent, l’entreprise audiovisuel de diffusion par satellite n’a pas pu obtenir les droits télé du plus grand événement sportif mondial pour contenter ses abonnés-clients. Les droits de diffusion en Afrique des matchs de cette édition du Mondial ont été acquis par le togolais New World TV. Il est le détenteur exclusif des droits de la Coupe du Monde pour l’Afrique subsaharienne. C’est auprès de ce média que les autres chaînes de télévision africaines ont acquis le droit de retransmission pour leurs téléspectateurs.

Lire aussi:  Mondial 2022: le Qatar ne jouera pas le match d'ouverture

Le coup d’envoi de la compétition qu’abrite le Qatar sera donné le 20 novembre prochain. Cinq équipes africaines sont engagées. Il s’agit du Cameroun, du Ghana, du Sénégal, de la Tunisie et du Maroc. Les abonnés qui achètent seulement les chaînes Canal ne pourront malheureusement pas profiter de ce plus grand événement sportif planétaire à condition d’avoir accès à certaines chaînes africaines qui, on l’espère, ne seront pas géobloquées comme pour d’autres programmes.

Lire aussi:  Shan'L collée-serrée avec Singuila ce soir sur Canal+