Aujourd’hui, en milieu d’après-midi, en face de la cathédrale Sainte-Marie, on est passé à côté d’un drame. En effet, contrairement aux images immédiatement relayées sur les réseaux sociaux, l’accident impliquant trois véhicules a fait au moins 5 blessés, parmi lesquels un élève de l’Immaculée Conception.

Les victimes ont été transportées au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), structure sanitaire la plus proche. Selon des témoins, une Toyota de type Rav4 serait à l’origine de cet accident. Celle-ci roulait dans le sens feux triocolores des Affaires Étrangères-Présidence de la République. Parvenu à quelques mètres de la zone d’embarquement des taxis aménagée juste après le port môle, le conducteur de la Rav4 aurait effectué un dépassement à droite, au sortir duquel il aurait perdu le contrôle de l’engin.

Lire aussi:  Le convoi du PDG écrase un homme au village Tchimazock

Il a percuté un taxi, une Carina immatriculée GL-881-AA, avant de terminer sa course folle dans la foule. Au nombre des personnes qui attendaient d’emprunter un transporteur, des apprenants de l’Immaculée Conception, notamment. L’un d’entre eux, en classe de Terminale, s’en est sorti avec des fractures aux genoux.

« N’eût été la présence du taxi percuté sur la trajectoire de la Rav4, on aurait dénombrer des morts sur-le-champ », a confié l’un des témoins de la scène. Le chauffeur de la Rav4 se trouverait au commissariat central pour les besoins de l’enquête.

Lire aussi:  [Urgent] Un accident au rond point de la Démocratie fait plusieurs blessés

© L’Union