Fermés depuis plusieurs mois après une gestion mitigée, le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) a annoncé la réouverture imminente des restaurants universitaires de l’Université Omar Bongo (UOB) et de l’Université des Sciences de la Santé (USS).

Bonne nouvelle pour la communauté estudiantine de Libreville ! Le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) annonce la réouverture des restaurants universitaires de l’Université Omar Bongo (UOB) et de l’Université des Sciences de la Santé (USS) respectivement les 7 et 8 novembre 2022 à partir de 12 heures 30.

Lire aussi:  [Vidéo] Les étudiants de l'USTM littéralement dans la merde

Pour cette réouverture tant attendue, les repas seront servis gratuitement sous présentation de la carte d’étudiant de l’année en cours. Une offre valablement pour la journée d’ouverture. Le CNOU n’a toutefois pas communiqué sur les prix des repas pour les jours suivants, ce qui pourrait laisser penser à une gratuité totale, à l’image du transport urbain. Une nouvelle salutaire pour les étudiants déjà privés du campus depuis plus de 2 ans pour des raisons de travaux toujours en statu quo.

Placé sous la tutelle du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, le Centre National des Oeuvres Universitaires est un établissement public à compétence nationale, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion. Il dispose, pour l’accomplissement de ses missions, des équipements, personnels et crédits affectés par l’Etat et les collectivités locales, ainsi que de ressources propres provenant notamment de ses prestations, de legs, donations, fonds de concours et subventions diverses.

Lire aussi:  [Insolite] Makaya Gaël a enfin soutenu son Master en Études Anglophones à l'Université Omar Bongo