Un avion de ligne a raté l’atterrissage et a terminé son vol dans le lac Victoria, ce dimanche, a indiqué l’un des responsables de la police tanzanienne. « Il y a eu un accident d’un avion [de la compagnie, NDLR] Precision Air qui est tombé dans l’eau à une centaine de mètres de l’aéroport », a déclaré l’officier de police William Mwampaghale à des journalistes.

Un avion de ligne s’est écrasé dimanche dans le lac Victoria, en Tanzanie alors qu’il tentait d’atterrir par temps orageux à l’aéroport de Bukoba, une ville située à proximité du lac, a annoncé la chaîne de radio publique. Quinze personnes ont été secourues jusqu’à présent, mais on ignore combien de passagers se trouvaient à bord de l’avion de Precision Air et le nombre d’éventuelles victimes, a rapporté la Tanzania Broadcasting Corporation (TBC).

Lire aussi:  Un prisonnier meurt à «Sans Famille» après avoir été torturé

L’avion, qui avait décollé de la ville de Dar es Salaam, « s’est crashé dans le lac Victoria ce matin en raison de tempêtes et de fortes pluies », a indiqué la TBC. Des séquences vidéo et des images qui ont circulé sur les médias sociaux ont montré l’avion presque entièrement submergé, avec seulement sa queue de couleur verte et brune visible au-dessus de l’eau du lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique.

Lire aussi:  Drame de Becuna : La vérité derrière les inhumations expéditives des victimes

Des bateaux de sauvetage ont été déployés pour secourir les autres passagers piégés dans l’avion, a ajouté TBC. Precision Air, la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie, a identifié l’avion comme étant le vol PW 494 et a déclaré qu’il était « impliqué dans un accident alors qu’il approchait de l’aéroport de Bukoba ». La compagnie aérienne n’a pas donné d’autres détails.

Lire aussi:  Sénégal: l’explosion d’une mine fait six morts et sept blessés

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a appelé au calme alors que les opérations de sauvetage se poursuivaient. « J’ai reçu avec tristesse la nouvelle de l’accident de l’avion de Precision Air », a-t-elle tweeté. « Restons calmes en ce moment où les sauveteurs poursuivent leur mission de sauvetage tout en priant Dieu de nous aider ».