Une sortie tonitruante mais révélatrice du « gros » caractère d’Aubameyang. Dans une séquence vidéo réalisée par A. Jewellers et publiée sur sa chaîne Youtube ce 10 octobre 2022, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) s’en est pris véhément à son ancien entraîneur à Arsenal, Mikel Arteta.

Privé de temps de jeu avec les Gunners et déchu de sa position de capitaine, Aubameyang est loin d’oublier ses jours sombres à Arsenal qui ont précédé sa signature au club blaugrana de Barcelone. Il garde encore une dent contre son ancien coach. « Pour gérer des gros caractères ou des gros joueurs, Arteta ne peut pas s’en occuper. Il a besoin de jeunes joueurs, ils ne disent rien, ils écoutent », a ainsi lâché PEA au sujet de l’entraîneur espagnol qui l’a dirigé pendant un peu plus de deux ans.

Lire aussi:  Serial buteur en Espagne, Aubameyang crée déjà des frustrations dans les gradins

Cette déclaration de l’attaquant de Chelsea ne devrait pas arranger la relation – autrefois excellente – entre PEA et Arteta. L’entraîneur d’Arsenal, actuel leader de Premier League, avait pris la décision de retirer le brassard à Pierre-Emerick Aubameyang en décembre 2021 en guise de sanction disciplinaire après un retard non justifié de l’attaquant à l’entraînement. Avant de l’écarter totalement du groupe et de le pousser vers la sortie. « Auba » avait alors rejoint le FC Barcelone en janvier dernier, avant de revenir cet été en Angleterre sous les couleurs du rival londonien, Chelsea.

Lire aussi:  Gabriel se moque d'Aubameyang après la défaite de Chelsea à Stamford Bridge

Une sortie hasardeuse qui ressemble, en réalité, un aveu à demi-teinte. Aubameyang reconnaît implicitement qu’il a un mauvais caractère – « gros » selon lui – qui demande des aptitudes exceptionnelles d’un coach pour être géré. Et cela se traduit par ses nombreux retards les jours de match et ses absences aux séances d’entraînement. Pour le bien de l’équipe qui attend de lui des résultats, quel entraîneur tolérerait ce chapelet de vices ?

Lire aussi:  [Football] Aubameyang essuie sa première défaite avec Chelsea