Le rappeur français Benjamin Epps appelé affectueusement le « Le Pips », entre une dizaine d’autres surnoms, a été nominé aux BET Hip-Hop Awards 2022 aux États-Unis dans la catégorie « Best International Flow » sous la bannière de la France. Le rappeur signé chez Mocabe Nation a reçu son prix ce 30 septembre 2022.

La cérémonie des BET Hip-Hop Awards 2022 a eu lieu ce 30 septembre 2022 à Atlanta, en Géorgie (États-Unis). Une soirée exceptionnelle des stars de la musique mondiale présentée par le rappeur et acteur américain Joseph Antonio Cartagena, plus connu sous son nom d’artiste Fat Joe. C’est lors de cette cérémonie grandiose que le jeune rappeur parisien de 26 ans a reçu le prix du « Meilleur Flow International » sous les couleurs de la France, son pays .

Lire aussi:  [Musique] Benjamin Epps: le jeune rappeur qui déclasse Koba et Lord Ekomy Ndong, vraiment ?

Benjamin Epps est un rappeur français né à Libreville, au Gabon le 9 avril 1996 résidant dans le quartier de Belleville, à Paris. Il est également connu sous les noms de Eppsito, Kesstate Epembia, MC Crook, Jazzy et Benjamin Franklin. Sa nomination aux BET Hip-Hop Awards 2022 a fait coulé beaucoup d’encre et de salive sur la toile et dans les médias. Au Gabon, par exemple, certains chauvinistes s’approprient son talent et sa réussite au motif qu’il est né à Libreville et qu’il clame haut et fort dans ses chansons qu’il est de Belle Vue, un quartier populaire de Libreville.

Lire aussi:  Bet Awards 2022 : Fally Ipupa, 4 nominations, aucun prix remporté

D’autres, en revanche, estiment que autant Booba se revendique Sénégalais, Dadju et Gim’s se revendiquent RD Congolais et Black M se revendique Guinéen, cela ne change absolument rien à leur statut de chanteur français. Donc il va falloir se contenter de L’Oiseau Rare et de la nouvelle pépite Senti Lova, la reine des Nabatis. Chaque peuple a les artistes qu’il mérite.

Lire aussi:  Bet Awards 2022 : Fally Ipupa, 4 nominations, aucun prix remporté