Bertrand Zibi Abeghe a recouvré sa liberté, après 6 ans de détention à la prison centrale de Libreville (Sans Famille), ce mardi 13 septembre 2022 aux aurores. Une libération qui coïncide avec l’audience de Ndzoma devant le juge d’instruction.

L’ancien député de Minvoul Bertrand Zibi été libéré ce mardi à 04 heures du matin pour éviter les attroupements de la population, mais surtout pour empêcher ses proches de lui rendre un hommage digne de son rang. Zibi recouvre la liberté après 6 ans d’emprisonnement subséquente à sa démission avec fracas pendant la tournée d’Ali Bongo Ondimba dans le Septentrion le 23 juillet 2016.

Lire aussi:  Emmanuel Ndzoma offre 2 millions à Vanessa Ndong sous les acclamations

Parallèlement, Emmanuel Ndzoma, le « prophète » aux multiples superpouvoirs est entendu par le juge d’instruction depuis 10 heures ce jour et pourrait bien aller retrouver son ami « pasteur » Nestor placé en détention provisoire à Sans Famille pour « faux et usage de faux » pour l’établissement des documents d’état civil lui conférant la nationalité gabonaise .

Lire aussi:  L'église d'un prophète détruite pour simulation de faux miracles

Pour rappel, Emmanuel Ndzoma, leader de l’Église Synagogue du Gabon (ESG) est poursuivi pour escroquerie (1), association de malfaiteurs (2) et charlatanisme (3). Trois chefs d’accusation réprimés par les articles 224, 194 et 301 du Code Pénal gabonais.