L’artiste Creol a été sacrée ce samedi 10 septembre « Prix Nationale de l’Excellence » par Alpha Mind Technology, une société spécialisée dans la fourniture de solutions de communication et de relations publiques en partenariat avec Onomo Hôtel et le groupe Gabon Télévisions. Une distinction décernée pour son « impact social », a en croire les organisateurs.

Alpha Mind Technology, une agence de communication globale et de relations publiques a organisé ce samedi 10 septembre 2022 en partenariat avec Gabon Première, Gabon 24, Guenar Voyages et Multycolor Imprimerie, entre autres la première édition du gala dit de « l’Excellence » à l’Onomo Hôtel de Libreville sous le thème « Entreprendre pour la transformation du Gabon ».

C’est au cours de cette soirée que Creol, La Fantastik a été désignée lauréate du Prix Nationale de l’Excellence dans la catégorie « Impact Social », un choix justifié certainement par sa popularité sur les réseaux sociaux. Derrière cette initiative se trouve Brice Nziengui Moundounga communément appelé Don Shabaaz, administratif et ancien animateur télé originaire de la Dola, une division administrative de la province de la Ngounié dans le sud du Gabon.

Lire aussi:  [Showbiz] Shan'L traite-t-elle Creol d' « insensée » ?

Sur la toile, les internautes gabonais fustigent cette distinction considérée comme une chasse pour la notoriété de la part des organisateurs. « Tout comme les Kota Awards d’Obelixx, ils recherchent juste de la visibilité en octroyant des distinctions sans valeurs aux personnes susceptibles de leur apporter une notoriété et certaine légitimité », a fait observé Gustave, un utilisateur Facebook.

Lire aussi:  [Star+] Les artistes internationaux solidaires aux populations gabonaises meurtries

Si l’on retient régulièrement des publicités ou coups de communication bien pensés qui font le buzz, le contraire existe aussi. À force de vouloir marquer et retenir l’attention, il y a des ratés : erreur, impertinence, mauvais goût, … Au mieux, c’est un coup dans l’eau, mais au pire, c’est un « bad buzz ». L’entreprise Alpha Mind Technology SARL très peu connue du public totalise un nombre insignifiant de 14 abonnés sur sa page Facebook. Ce qui pourrait corroborer les allégations de coup de com’ pour gagner en visibilité vu la notoriété de la lauréate sur la toile.

Lire aussi:  [Vie des stars] Bravador dézingue Creol pour son attitude aux obsèques de Hambak — Le choc.