Pierre-Émerick Aubameyang, l’ex-sociétaire du FC Barcelone vendu à Chelsea pour 12 millions d’euros pendant le mercato estival, a fait son baptême de feu avec les Bleus ce soir en Ligue des Champions (LDC). Les hommes de Thomas Touchel se sont inclinés 1 – 0 à cause d’un but de Mislav Orsič à la 13e minute de jeu.

Le GNK Dinamo Zagreb s’est imposé ce soir à domicile en battant le club londonien Chelsea au score de 1 but à 0. Une victoire importante pour les hommes de Ante Čačić qui entament bien leur Ligue des Champions. Aubameyang, la nouvelle recrue de Chelsea a été titularisé pour cette première journée nonobstant des soucis de santé corollaires à l’agression dont il a été victime à Barcelone.

Lire aussi:  Les pygmées de Minvoul désapprouvent Aubameyang
Equipe de Chelsea avant le coup d’envoi

Il a joué avec un masque pour des raisons de sécurité. Et malgré la défaite, l’ex-international gabonais a « assuré ». Sur une remise de Chilwell à la 49e minute alors que Chelsea est mené, la frappe d’Aubameyang termine au fond des filets. Mais il est directement signalé hors-jeu par l’arbitrage. Le but est donc annulé et le match relancé par l’arbitre roumain István Kovács.

Lire aussi:  Indiscipliné multirécidiviste, le patriote Aubameyang perd le capitanat à Arsenal

Pierre-Emerick Aubameyang, devenant de moins en moins efficace en attaque, a été remplacé par l’Albanien Armando Broja à la 59e minute de jeu. Chelsea qui semblé se réveiller vers la fin du match va toutefois s’incliner malgré les 8 minutes de temps additionnel accordés.

Données clés d’Aubameyang