Pierre-Emerick Aubameyang a effectué un transfert permanent de Barcelone à Chelsea. L’attaquant expérimenté rejoint les Bleus pour un contrat de deux ans et devient la sixième signature senior de la fenêtre estivale pour renforcer l’équipe masculine de Chelsea après un séjour de sept mois au Camp Nou. Il a marqué 13 buts en 23 apparitions pour le Barça la saison dernière, les aidant à passer de la sixième place de la Liga lorsqu’il a rejoint en février pour terminer deuxième.

En signant à de Chelsea, Pierre-Émerick Aubameyang a déclaré: « Je suis vraiment heureux. C’est un honneur de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de commencer. J’ai des affaires inachevées avec la Premier League, donc c’est bon d’être de retour et vraiment excitant ».

Le président de Chelsea, Todd Boehly, a déclaré: « Pierre-Emerick est un attaquant d’élite avec une expérience éprouvée en Premier League et son arrivée renforce notre équipe, nous offrant de nouvelles options offensives. Nous sommes ravis d’avoir Pierre-Emerick à nos côtés dans la nouvelle ère de Chelsea et nous avons vraiment hâte de travailler avec lui ».

Behdad Eghbali et José E. Feliciano, co-propriétaires, ont ajouté : « Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Pierre-Emerick à Londres comme l’une des dernières et importantes pièces à ajouter à Chelsea cet été. C’est un attaquant de classe mondiale et un leader, et nous avons hâte de le voir en bleu cette saison ».

Attaquant rapide et finisseur clinique, le joueur de 33 ans est un buteur éprouvé en Premier League ayant marqué 68 fois pour Arsenal en quatre ans aux Emirats, avec une moyenne supérieure à un but tous les deux matchs dans toutes les compétitions et partageant le prix Golden Boot en 2018-2019 aux côtés du duo de Liverpool Sadio Mane et Mohamed Salah.

Lire aussi:  Aubameyang et Lemina testés positifs à 3 jours de la CAN — La guigne !

Il a remporté la FA Cup avec Arsenal en 2020, ajoutant aux trophées récoltés avec le Borussia Dortmund en Allemagne et Saint-Etienne en France. Bienvenue à Chelsea, Pierre-Emerick !