Cinq (5) ressortissants togolais et béninois appartenant à la secte Vaudou ont été appréhendés en plein rituel dans la forêt d’Ondili, à Okondja (Haut-Ogooué) ce samedi 27 août par les populations qui ont ensuite informé la brigade de gendarmerie située à quelques encablures.

Les populations d’Ondili ont appréhendé ce samedi dans l’après-midi un groupe de ritualistes Vaudou composé de cinq (5) ressortissants togolo-béninois et d’un (1) Gabonais, leur guide dont l’identité n’a pas été révélée mais qui se revendique d’être d’un des villages situés sur la route d’Akieni. Les sectaires ont été surpris en pleine cérémonie d’envoûtement au milieu de la forêt.

Lire aussi:  [Fait divers] La mort mystérieuse d'une jeune fille crée la psychose à Okondja

Les individus âgés d’environ cinquante (50) ans avaient installé au milieu des bois, un campement de fortune provisoire pour perpétuer leurs actes de maraboutage sur les populations au profit d’un commanditaire qu’ils refusent de nommer nonobstant les menaces brandies par les populations en furie.

En effet, dans un coin du campement, ils ont creusé une fosse dans laquelle ils ont mis un drap blanc à la base, de grosses formes noires non identifiées, des statuettes en bois en miniature habillées de pagne africain, des coris, des bracelets traditionnels, de la cola rouge et blanche, des feuilles d’arbres, des herbes et des bouteilles de parfum, entre autres, le tout recouvert de la poudre blanche.

Lire aussi:  [Urgent] Découverte du corps d'un policier à Bambouchine sous l'indifférence des riverains

Ondili-Ossiandjobo est le premier regroupement de deux (2) villages éponymes du canton Mouniandzi situé sur l’axe Okondja – Makokou. À la veille des échéances électorales ou des remaniements au sein de l’appareil étatique, certains cadres politiques assis sur des sièges éjectables font très souvent recours aux services des marabouts ou de brigands, chasseurs de sang et d’organes humains, appelés communément « kouloumandjôsses » dans la région pour asseoir leur pouvoir.

Lire aussi:  [Urgent] Un violent accident de la route survenu ce soir au PK8

Voir les vidéos ici : https://www.facebook.com/106566721926528/posts/172253202024546/