« Après le beau temps, la pluie ». Voilà comment nous pouvons parodier cet adage pour mieux résumer la nature de la relation actuelle entre Eunice Zunon et Ténor, deux stars bien connues du public africain. De la manière que cela a commencé on se doutait que c’était parti pour durer. Les tourteaux se sont séparés « en queue de poisson ».

Cap de fin ! Tout comme Coco Émilia (Biscuit de Mer) et Francis Mvemba, la web humoriste ivoirienne Eunice Zunon et l’artiste musicien camerounais Ténor ont mis un terme à leur relation après quelques mois de relation seulement. C’était trop beau pour être vrai ! Les vidéos rendues publiques sur la toile cette semaine dépeignent des scènes de violence conjugale « itératifs », à en croire les témoignages, qui ont conduit à la séparation.

Lire aussi:  Les Gbagbo: Simone contre Laurent dans la course vers la Présidence de 2025 ?

Fiancés en grande pompe en janvier dernier au Cameroun, Eunice et Ténor entretenaient une relation amoureuse surmediatisée mais dont les fondamentaux n’étaient pas assez solides pour tenir malgré l’attitude belliqueuse et possessive d’Eunice Zunon, surnommée « bouche pointue (BP) » et le caractère « fils à maman pourri gâté » de Ténor. Pourtant, cela n’a pas empêché les tourtereaux de se jurer d’être « godo godo pour la vie ».

Il faut l’admettre et arrêter de faire l’autruche, cette relation n’était pas vue d’un bon œil de la part des proches de Ténor qui trouvaient Eunice « trop vieille » pour lui. Elle a même été taxée de « porte-malheur » à la suite de l’accident de Tenor qui a coûté la vie à une jeune fille camerounaise et qui s’est soldé par un bref séjour en détention. En plus de cela, leur degré d’amour était différentiel, celui d’Eunice frisant même l’obsession.

Lire aussi:  Libreville: Eunice Zunon reçoit les taekwondokas après sa «clé 14»

De son côté, Ténor jouant le « beau gosse » voulait encore profiter pleinement de la vie et ne se considérait pas totalement casé dans cette relation que l’opinion a longtemps considérée comme un buzz même après les fiançailles de strass et de paillettes organisées dans un cadre privé en début d’année.

« Accepter consciemment d’avoir des rapports libidineux avec un homme la veille et le lelendemain le voir refuser de continuer la relation ne donne pas le droit de devenir violente. Rien ne justifie la violence sous toutes ses formes », a réagi sur Twitter Juste Crépin Gondo à la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où l’ont voit les désormais ex-fiancés embarqués dans une rixe.

Lire aussi:  Accident de Ténor, Eunice Zunon attaquée sur la toile

Les stars et les personnalités publiques ont une vie amoureuse moins aboutie parce qu’elles investissent de temps dans comment les gens les perçoivent et non sur comment faire pour que ça dure longtemps. Une relation amoureuse n’est pas un buzz. Il faut savoir qui l’on fréquente avant de s’engager. Le manque de sincérité de l’un envers l’autre peut engendrer de la frustration et du ressentiment qui peut se terminer en drame.

Hier, ils mangeaient l’amour et faisaient la couverture des magazines. Aujourd’hui « love est devenu vélo », il faut donc pédaler pour avancer en équilibre.