Un buffet de mariage empoisonné fait 20 morts y compris les nouveaux mariés. L’événement tragique se passe le weekend dernier à Mbalmayo, une commune du Cameroun située dans le département de Nyong-et-So’o, dans la région du centre.

L’information devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant des doutes au regard de son caractère odieux, a été confirmée sur le terrain par les témoins de la scène. En effet, le samedi 20 août 2022, pendant la soirée de mariage à Mbalmayo, une personne animée par un dessein criminel a empoisonné tout le buffet. Le bilan est lourd : 20 morts. D’autres victimes ont été admis dans des centres hospitaliers spécialisés.

Lire aussi:  [Insolite] 3 enseignants de l'USTM cibles d'une série d'empoisonnement à l'arme chimique

De la liesse à la tristesse. La fabuleuse soirée de mariage s’est transformée une nuit d’horreur où les invités s’écroulaient au sol, les yeux retournés avec la mousse sortant par la bouche et le nez. L’émission Tour d’Horizon de la chaîne panafricaine Vision 4 a consacré un élément sur ce sujet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais surtout beaucoup de larme.

Lire aussi:  [Exclusivité] Yaya Vitch livre toute la vérité sur sa maladie.

Aux dernières nouvelles, des suspects ont été identifiés et appréhendés par les autorités judiciaires. Les enquêtes se poursuivent. Que peut cacher une telle tragédie ? Certaines observateurs évoquent la piste d’un(e) ex jaloux(se) qui se serait vengé(e). Condoléances aux familles éplorées.