Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

C’est le dramatique bilan établi le dimanche 7 août 2022 sur l’axe Medouane-Lalara entre les villes de Ndjolé et Mitzic. Un minibus de marque Toyota ayant à son bord des passagers et un camion transportant des bouteilles de gaz se sont violemment percutés causant ainsi le décès de 6 personnes mais également de nombreux blessés graves.

C’est dans la fin d’après-midi de ce dimanche 7 août 2022 qu’un minibus de marque Toyota serait entré en collision avec une camionnette de type Canter chargée de bouteilles de gaz, au village Ebel-Alembe. Le choc aurait été si violent qu’il aurait causé la mort de 6 occupants du bus. Des sources concordantes parlent également de nombreux blessés, lesquels ont été évacués vers une structure hospitalière de la région, pour une prise en charge optimale.

Lire aussi:  [Urgent] Un accident au rond point de la Démocratie fait plusieurs blessés

Si les causes exactes de la tragédie n’ont pas encore été bien établies, certains témoins évoquent le mauvais état de la route parsemé de nids-de-poule. L’ampleur des dégâts, fait penser selon des témoins à l’excès de vitesse et au non-respect des consignes en matière de sécurité routière. Un énième accident mortel en cette période estivale, qui rappelle que la prudence au volant est la chose de tous.

Lire aussi:  Madeleine Berre et sa famille victime d'un accident sur la Nationale 1

Depuis 3 semaines, de nombreux accidents se sont produits aussi bien dans le « Grand Libreville » qu’à l’intérieur du pays. Si les accidents de circulation sont très souvent expliqués par des facteurs basiques tels que l’excès de vitesse, l’usage du téléphone au volant, l’état mécanique des véhicules et l’état d’ébriété, d’autres causes méritent d’être explorées. C’est le cas notamment de la négligence des visites techniques mais aussi l’état de la route.

Lire aussi:  [Urgent] Un véhicule renverse 5 enfants au sortir de l'école à Oyane 4

© GMT


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.