Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Mediapart a mis à jour un vaste réseau de manipulation de l’information au Gabon et à l’international à travers l’entreprise de média privée française Avisa Partners. Invité du Journal Afrique sur TV5 Monde Afrique, Antton Rouget, journaliste à Médiapart a fait des relations troublantes sur les dirigeants gabonais.

Le journal indépendant Médiapart a mené une enquête sur Avisa Partners, une société de média privée française qui publie du faux contenu en faveur de sa clientèle de dirigeants africains dont l’État gabonais.

Lire aussi:  [Urgent] 12 joueurs des Comores, 2 gardiens et l'entraîneur positifs au Covid

En effet, selon les explications d’Atton Rouget sur le plateau de TV5 Monde Afrique, l’État gabonais aurait manipulé l’opinion nationale et internationale à propos de son prétendu leadership sur les questions environnementales et climatiques. Des fausses informations publiées par des journalistes fictifs sur le média Avisa Partners.

Dans la sphère médiatique, il est très fréquent qu’un individu, une entreprise ou un état paie les services d’un média réputé pour « mentir en sa faveur ». Pour ce qui est du Gabon, ce n’est pas la première fois que le pays est cité dans la falsification de la vérité et la manipulation de l’opinion sur des sujets aux socioéconomiques ou politiques.

Lire aussi:  Fake News: Facebook dément la suspension de la monétisation des pages

Les membres de la société civile avaient déjà accusé les dirigeants gabonais d’influencer, en sa faveur, les rapports des institutions et organisations internationales portant sur le seuil de la pauvreté, le niveau de pénétration internet, le climat des affaires et la confiance portée à l’Exécutif, entre autres.

Lire la vidéo ici : https://fb.watch/dZBObi6K7B/

Lire aussi:  Les fourberies d'Emmanuel Ndzoma au sujet des visions mises à nu


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.