L’artiste urbaine ivoirienne Josey – Gnakrou Josée Priscille, à l’état-civil – est au cœur d’une vive polémique depuis son accouchement. Elle est principalement reprochée d’avoir semé la discorde entre Aline et Geoffroy en tombant enceinte de ce dernier une seconde fois. Pour se sauver la face, ses soutiens essaient de dédramatiser la situation en vantant tout le mérite d’être une briseuse de foyer.

Le pire scénario pour un artiste très suivi est de tomber dans la déchéance et de voir, malgré tout, ses fans s’identifier à lui. C’est, par exemple, le cas de Josey, qui, éclaboussée par le scandale de mœurs qui secoue la toile actuellement, bénéficie d’une vague de soutiens non négligeable. Pour beaucoup d’entre eux, « elle n’a rien fait de mal ». La jeunesse africaine essaie donc de normaliser le fait coucher avec le mari d’une autre jusqu’à lui faire un enfant.

Lire aussi:  Poignardée après avoir surpris son frère et sa mère au lit, une jeune ghanéenne raconte sa mésaventure

En réaction aux nombreuses critiques contre sa personne, Josey s’est défendue dans une publication parue sur sa page Facebook ce lundi 27 juin 2022 au soir. « L’erreur est humaine et le pardon est divin […] J’espère qu’Aline aura la force de me pardonner ». L’artiste n’a pris qu’une partie de la citation qui l’arrange. Dans sa forme complète, le texte souvent attribué à Sénèque dit : « Errare humanum est, perseverare diabolicum ». C’est une locution latine qui signifie « L’erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique ».

Le processus pour tomber enceinte deux fois par erreur de la même personne est long et implique une prise de conscience entre les occurrences. À sa première bévue, elle avait déclaré être une personne de bonne moralité issue d’une famille chrétienne. Toute chose qui contraste fortement avec sa vie sentimentale désorganisée.

Lire aussi:  Il découvre un réseau de placements de luxe auquel appartient son épouse et l'expose publiquement

Ses fans estiment qu’elle est la parfaite ambassadrice et l’égérie du concept nouveau « Tchiza & fière » né de ce scandale. Voilà comment elle influence, à sa manière, sa communauté de fans. Après ça, vous aurez une compréhension différente de ses derniers tubes « Rebelote » et « Accélérer ».