Valentin MBOUMA, le Secrétaire Général du Ministère de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique a annoncé le vendredi 18 juin par communiqué de presse, la disponibilité des résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ce lundi à 16 heures 00.

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) seront connus dans quelques heures seulement. Cependant, au regard du niveau de difficulté des épreuves jugé très bas, notamment l’épreuve d’orthographe, doit-on s’attendre à un taux de réussite record avoisinant les 100% ?

Lire aussi:  [Éducation] L'anglais au pré-primaire et primaire dès cette année

Les internautes se donnent déjà à cœur joie dans toutes les formes de supputation de ce qui pourrait être le chiffre des admis au BEPC cette année. « Ce sera certainement 99,93%, comme les résultats du Haut-Ogooué », s’amuse Frédéric, en référence au faramineux taux de participation à Présidentielle 2016 dans le Haut-Ogooué, fief du président sortant.

Lire aussi:  Le GRALSENS instrumentalisé pour casser la dynamique de la CONASYSED et du SENA ?

Alors que les minutes s’égrènent, certains candidats se disent rassurés. « On a assuré », affirme une groupe d’élèves que nous avons interrogé. Pour d’autres, la tension monte, le rythme cardiaque aussi. « Il n’y a qu’un maudit qui peut échouer au BEPC cette année », estime Karl, élève de Troisième, lui aussi candidat au BEPC.

Lire aussi:  Les magasins des Libanais transformés en CES toujours en chantier

Tic tac … Tic tac … Tic tac