Valentin MBOUMA, le Secrétaire Général du Ministère de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique a annoncé le vendredi 18 juin par communiqué de presse, la disponibilité des résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ce lundi à 16 heures 00.

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) seront connus dans quelques heures seulement. Cependant, au regard du niveau de difficulté des épreuves jugé très bas, notamment l’épreuve d’orthographe, doit-on s’attendre à un taux de réussite record avoisinant les 100% ?

Lire aussi:  [Éducation] La foireuse idée de Daouda de créer une classe entre la 5e année et la 6e (Vidéo)

Les internautes se donnent déjà à cœur joie dans toutes les formes de supputation de ce qui pourrait être le chiffre des admis au BEPC cette année. « Ce sera certainement 99,93%, comme les résultats du Haut-Ogooué », s’amuse Frédéric, en référence au faramineux taux de participation à Présidentielle 2016 dans le Haut-Ogooué, fief du président sortant.

Lire aussi:  Le bac le jour de la fête musulmane, une décision inique et liberticide

Alors que les minutes s’égrènent, certains candidats se disent rassurés. « On a assuré », affirme une groupe d’élèves que nous avons interrogé. Pour d’autres, la tension monte, le rythme cardiaque aussi. « Il n’y a qu’un maudit qui peut échouer au BEPC cette année », estime Karl, élève de Troisième, lui aussi candidat au BEPC.

Lire aussi:  Accusé d'encourager la médiocrité, le MEN se ravise à propos du «9 fort»

Tic tac … Tic tac … Tic tac