C’est une scène d’un comique absurde. À Libreville, ce mercredi 11 mai 2022, un jeune homme a arraché le téléphone d’une passagère à bord d’un taxi et a fini sa course dans la mer avant d’être appréhendé par les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux à cet effet.

La scène se déroule au bord de mer, en face de la Présidence de la République gabonaise. Un voleur à la tire profite des embouteillages sur cette voie pour arracher le téléphone portable d’une dame à bord d’un taxi et plonge dans la mer dans sa tentative de fuite. Mais quel con!

Lire aussi:  L'État ivoirien lance «spacia», une plateforme de signalement des cas de corruption et d'infractions assimilés

Mal lui en ai pris, le délinquant avait trop surestimé ses capacités en nage. Alors qui commençait à « boire les tasses », il sera secouru par des passants qui le livreront ensuite au policiers qui étaient déjà sur les lieux du forfait au moment de sa sortie de l’eau.

Lire aussi:  Franceville : Il invite des amis au bar, s’enfuit sans payer et prend 4 mois de prison

Après vérification, il s’agit d’un téléphone portable de marque Tecno sans options pour lequel il a risqué une noyade. Le comble, il a perdu le téléphone puisque celui-ci est hors d’usage par l’action de l’eau.

Voilà bien un voleur ignare qui ignore l’art de son métier. Il a été conduit en prison où il va méditer sur son sort.

Lire aussi:  [Urgent] Recherché pour le meurtre d'un commerçant à Acaé


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.