« Internet n’oublie jamais ». Un utilisateur de Twitter a retrouvé et publié sur le réseau social une vidéo où Will Smith, dans sa jeunesse, se moque d’un homme chauve. Des images qui refont surface après que l’acteur a giflé le présentateur des Oscars Chris Rock dimanche soir, pour une remarque de la même nature sur sa femme.

La vidéo montre l’acteur en 1991 (il avait donc 23 ans), participant à l’émission de télévision The Arsenio Hall Show. On le voit s’en prendre à un musicien présent sur le plateau, qui est chauve. « Il a une habitude le bassiste ? Oui, il a une habitude : il doit s’épiler la tête tous les jours », dit ainsi Will Smith, hilare.

Lire aussi:  [Insolite] Un Orpailleur se fait passer pour un prof d'histoire-géographie à Ndjolé.

La réaction du public étant partagée entre des rires et des marques de désapprobation, il avait alors ajouté : « c’est une blague, ça va ».

Cette séquence a été rediffusée en rebond à la polémique née durant la nuit des Oscars, dimanche aux Etats-Unis, durant laquelle Will Smith a giflé en direct le présentateur de la cérémonie, Chris Rock, après une blague de ce dernier sur le crâne rasé de sa femme, Jada Pinkett Smith. Celle-ci dit souffrir d’alopécie, ce qui l’oblige en effet à se raser la tête.

Lire aussi:  [Histoire] Arthur Rimbaud : De poète français à trafiquant d'armes en Ethiopie

Les utilisateurs du réseau social se sont empressés de commenter la séquence dévoilée. Certains ont parlé « d’hypocrisie à son meilleur », d’autres ont estimé qu’il aimait plaisanter sur les autres mais ne supportait pas les blagues sur sa famille, ou encore que sa remarque était pire que celle faite par Chris Rock (ce dernier avait dit que Jada Pinkett Smith était désormais prête à jouer le rôle du soldat GI Jane).

Lire aussi:  [Insolite] Un Orpailleur se fait passer pour un prof d'histoire-géographie à Ndjolé.

D’autres internautes ont de leur côté défendu l’acteur, estimant que Will Smith était alors jeune et a évolué depuis. Il a aussi été pointé qu’il n’était pas possible de mettre à un même niveau une blague sur une homme chauve et sur une femme chauve. Pourquoi pas ?