La famine qui sévit dans le pays a poussé une femme au vol de denrées alimentaires cette semaine à Mouila après avoir trompé la vigilance des enfants qui jouaient dans la cour en l’absence des parents.

Une inconnue s’est introduite dans un domicile en l’absence des parents (mère et grand-mère) et y a volé un bidon d’huile et un sac de riz à moitié utilisés avec les boîtes de tomate et le paquet de cubes. Le marché de tout un mois …

Lire aussi:  Top 5 des pages Facebook que Funny Gabon inspire – Résultats de la FGRI

En effet, après avoir demandé aux enfants qui jouaient dans la cour, dont le plus âgé a 11 ans, si les parents étaient là, question à laquelle les innocents ont répondu non sans connaître les intentions de la dame. L’inconnue s’est présentée aux enfants comme la belle-soeur de leur grand-mère et leur a demandé de la conduire à la chambre de cette dernière pour se reposer en attendant son arrivée.

Lire aussi:  Deux comptables de la CNAMGS au gnouf pour avoir volé l'argent destiné aux prêtres

Une fois à l’intérieur, elle va fouiller tour à tour les chambres de la grand-mère et de la mère des enfants sans trouver ni argent, ni objets de valeur. C’est alors qu’elle va se diriger vers la cuisine pour dérober le peu de produits alimentaires qu’elle y a trouvé.

Lorsqu’elle est sortie de la maison, elle a dit aux enfants qu’elle partait rapidement leur préparer à manger et qu’elle reviendra une fois la nourriture sera cuite. C’est à l’arrivée des parents qui ont constaté la disparition des denrées que les enfants ont réalisé qu’ils venaient de se faire avoir par une voleuse qui jusqu’à lors demeure introuvable.

Lire aussi:  L'intendant du Lycée JHAE suspendu, l'intérim assuré par l'économe