Stéphane Agbré dit « Apoutchou National » a fait un retour triomphal en Côte d’Ivoire ce 10 mars 2022 où il a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par un bain de foule des fans en furie. Popularité ou buzz arrangé ?

Apoutchou National, le fils de l’actrice et réalisatrice ivoirienne Brigitte Bleu est de retour en Côte d’Ivoire où il va multiplier des passages sur des chaînes de télé et de stations de radio du pays pour parler de sa carrière d’influenceur mais surtout de sa nouvelle vie d’artiste.

Lors de son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, il a été accueilli par une foule en liesse scandant son nom en slogan. Plus tard, les réactions des internautes ont fusé clivant entre les critiques acerbes et les soutiens inconditionnels.

Lire aussi:  [Showbiz] Shan'L traite-t-elle Creol d' « insensée » ?

Pour beaucoup d’influenceurs africains, la foule présente à l’aéroport serait composée des membres de l’Association des Chômeurs de Côte d’Ivoire (ACCI) monnayés et transportés pour accueillir celui qui se décrit comme un « guide ».

Au Gabon, par exemple, l’influenceur Mister Le Phénix a déclaré à propos de l’accueil triomphal réservé à Apoutchou National: « L’oisiveté et la galère ont permis aux jeunes en Afrique de valoriser la médiocrité et de cracher sur l’effort, la dignité et le travail ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Lire aussi:  «Papa Caviar» pas aussi beau et riche comme le prétendait sa femme

Apoutchou National, le guide des incultes ?

Apoutchou National est l’un des rare influenceur africain à posséder son propre bêtisier riche de plus de 1 000 expressions dont certaines sont devenues célèbres sur la toile et reprises dans les vidéos TikTok. Entre les accords grammaticaux, le genre des noms ou l’exercice de diction, Stéphane Agbré fait plier les internautes de rire.

Invité ce jour sur le plateau de Willy À Midi (WAM) sur Life TV, a s’est confié à cœur ouvert aux téléspectateurs : « Il y a 3 ans j’ai quitté le pays pour aller en France où à la base je partais pour être vigile vu ma forme et niveau scolaire », a-t-il avoué.

Lire aussi:  Shan'L, la star gabonaise de la chanson attendue ce weekend à Cotonou, au Bénin.

« Ce sont mes abonnés qui m’ont motivé à faire de la musique car ils le manifestaient en commentaires en me disant que j’ai une belle voix.
Je ne suis pas allé loin à l’école même le CM2 j’ai pas fait », a renchéri AP Le Guide dans un discours émouvant à faire couler une larme.

Reconverti artiste zouglou avec son single intitulé « La Vie » dans lequel apparaît Emma Lohoues, Apoutchou National est surtout populaire pour ses interventions sur les réseaux sociaux et ses clashs avec d’autres influenceurs locaux comme le tristement célèbre Camille Makosso, dit « Révérend ».