Décidément le talent de Grand P, l’artiste guinéen aux 6 millions d’abonnés sur Facebook, ne fait pas l’unanimité. En tout cas, pas au Gabon. Lors de son récent séjour à Libreville pour un concert, Grand P a été moqué par Creol qui l’a littéralement présenté comme un oiseau mimant sa voix. Yaya Vichenzo, l’artiste humoristique gabonais, pousse le bouchon beaucoup plus loin dans une récente vidéo le comparant à une « bête de foire ».

Critiquée sur la toile pour avoir imité la voix emblématique de Grand P au Yarden Hôtel, Creol est visiblement à court d’arguments pour sa défense. Yaya Vitch qui suit cette actualité de près a réagi sans detours poussant le bouchon trop loin pour convenir avec La Diva et bon nombre d’internautes.

Lire aussi:  Jusqu'à 300 000 FCFA pour voir Grand P se produire au Yarden Hôtel

Dans une vidéo sarcastique publiée ce 3 mars sur sa page Facebook, Yaya Vichenzo revient sur le concert du promoteur « Libreville Toute la Nuit » qui a vu la participation de Grand P que beaucoup d’internautes gabonais niaient déjà un quelconque talent sur la toile. L’humoriste gabonais n’y est pas allé de main morte. « Vous amenez les enfants comme ça … un bébé pour un spectacle et partager la scène avec nos artistes. Si c’est un handicap, OK. On compatit. D’accord ! Mais dites-nous que c’est, en quelque sorte, une bête de foire parce qu’on vient, on paie pour voir et on rigole. Oui, mais ce n’est pas un artiste », a-t-il déclaré sans toutefois citer nommément le concerné.

Lire aussi:  [Exclusivité] Yaya Vitch livre toute la vérité sur sa maladie.

Toujours dans son élément, Yaya Vichenzo n’en démord pas. « Si c’est un boucan, il faut au moins que ça soit un boucan mélodieux », poursuit-il non sans évoquer le manque de « prestance scénique » de celui qui se réclame comme un artiste et dont le seul vrai talent serait en réalité la pitié qu’il suscite pour de ses fans.

Lire aussi:  Flairant la chute de JDS Technologies, Yaya Vitch enlève son corps aux États-Unis

Rentré en Côte d’Ivoire par la petite porte où il était attendu sur le plateau de « Willy à Midi » (WAM) sur Life TV, Grand P n’est pas prêt d’oublier son séjour cauchemardesque à Libreville où il a suscité la curiosité des spectateurs tant par son physique que par la qualité de sa voix … d’oiseaux !

Voir la vidéo ici🔻 https://fb.watch/bx9DQEjVOG