L’École Supérieure de Gestion d’Informatique et des Sciences (ESGIS) procédera le 16 avril 2022 à 8 heures précises à la remise de diplômes aux Jardins d’Ianna, sis à Okala. Une promotion baptisée « Steve Jobs » qui suscite d’ores et déjà critiques et railleries sur le web.

Sur un visuel partagée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, l’ESGIS annonce la tenue prochaine d’une cérémonie de remise des diplômes en mi-avril. La promotion qui a pour parrain le Directeur Général de la Financière Africaine de Micro-projets (FINAM) Gabon portera cependant le nom de Steve Jobs, l’entrepreneur américain, par ailleurs, fondateur d’Apple.

Lire aussi:  [Société] Les étudiants réclament leurs bourses pour boire le vin

Ce qui n’a pas manqué d’attirer les moqueries des internautes qui, vraisemblablement, ne comprennent pas le rapprochement avec l’homme d’affaires américain. « Pourquoi la promotion ne porte-t-elle pas simplement le nom du parrain ? », s’interroge Régis, un socionaute gabonais.

« Certainement pour chasser l’esprit du chômage sur les diplômes », ironise un autre. Les partenaires économiques de l’école sont également conviés à la cérémonie. Ce qui leur permettra de détecter les nouvelles pépites qui pourraient intégrer leurs effectifs respectifs.

Lire aussi:  [Éducation] La FDSE, une [f]ac à problèmes qui suscite moult réactions au sein de la communauté estudiantine

Même Steve Jobs est étonné. 😊