L’École Supérieure de Gestion d’Informatique et des Sciences (ESGIS) procédera le 16 avril 2022 à 8 heures précises à la remise de diplômes aux Jardins d’Ianna, sis à Okala. Une promotion baptisée « Steve Jobs » qui suscite d’ores et déjà critiques et railleries sur le web.

Sur un visuel partagée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, l’ESGIS annonce la tenue prochaine d’une cérémonie de remise des diplômes en mi-avril. La promotion qui a pour parrain le Directeur Général de la Financière Africaine de Micro-projets (FINAM) Gabon portera cependant le nom de Steve Jobs, l’entrepreneur américain, par ailleurs, fondateur d’Apple.

Lire aussi:  Sénégal : Un étudiant gabonais recherché pour viol sur un garçon de 14 ans

Ce qui n’a pas manqué d’attirer les moqueries des internautes qui, vraisemblablement, ne comprennent pas le rapprochement avec l’homme d’affaires américain. « Pourquoi la promotion ne porte-t-elle pas simplement le nom du parrain ? », s’interroge Régis, un socionaute gabonais.

« Certainement pour chasser l’esprit du chômage sur les diplômes », ironise un autre. Les partenaires économiques de l’école sont également conviés à la cérémonie. Ce qui leur permettra de détecter les nouvelles pépites qui pourraient intégrer leurs effectifs respectifs.

Lire aussi:  [Société] Les étudiants réclament leurs bourses pour boire le vin

Même Steve Jobs est étonné. ?