La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) a récemment mis un nouveau produit sur le marché gabonais des boissons alcoolisées. Il s’agit de la « Booster Racines », un cocktail alcoolisé à base d’extraits et arômes naturels africains. Le nouveau produit a été présenté au grand public en octobre 2021.

Les consommateurs qui découvrent le nouveau produit de la gamme Booster sont séduits. Beaucoup lui attribuent même des vertus aphrodisiaques. Seulement, certaines étiquettes de la Booster Racines comportent des indications différentes. Sur l’une on peut lire que le taux d’alcool est de 5,5% et sur l’autre 7%. Erreur à l’impression ou choix assumé par la Sobraga ?

Lire aussi:  [Santé] Cérès plus nocif que Top, Pop, Tropic et l'eau de la SEEG ?

Alors que le sujet enflamme la toile gabonaise, certains internautes émettent toutes les hypothèses, même les plus loufoques. Pour l’un d’entre eux, le taux d’alcool dépendrait de la nature des écorces utilisées dans la fabrication de la boisson. Ce qui laisser penser à différents goûts du produit. Chose que le producteur ne mentionne pas.

Lire aussi:  [Économie] L'eau «Sano» jugé impropre à la consommation, quid de l'eau de la SEEG?

« Booster Racine » est composé d’extraits de plantes et de fruits africains dont les vertus sont reconnues et célébrées depuis des millénaires sur le continent. En effet, les ingrédients qui entrent dans la composition de cette nouvelle boisson sont essentiellement la noix de cola, les extraits d’orange amère et des extraits naturels d’armoise.

Lire aussi:  Chill: Une «bière-limonade» du groupe Castel produite au Gabon sous le label Regab par la Sobraga