Un vent de panique a dernièrement soufflé au petit marché « Maboule » de Lebamba, à la hauteur du centre commercial du chef-lieu du département de la Louetsi-Wano. Un gros serpent s’est invité parmi les commerçantes et clients. Les plus superstitieux pensent qu’il s’agit d’une transformation humaine.

En effet, vers 15 heures, alors que les femmes sortaient de leurs champs pour écouler leurs produits, un serpent d’environ deux mètres et demi de long a surgi de nulle part en prenant la direction des étals des commerçantes. Toutes les femmes ont aussitôt pris leurs jambes à leur cou, écrasant dans leur fuite bananes, taros, ignames, patates, graminées et autres légumes.

Lire aussi:  [Fait divers] Elle donne naissance et tue le bébé avec un chevron

Pour neutraliser le gros reptile très venimeux, il a fallu l’intervention de certains clients courageux armés de gourdins et autres machettes pour venir à bout du reptile. Le serpent qui ne s’est pas laissé faire, s’est même détendu pour mordre le premier venu. Mais les jeunes chasseurs de circonstance ont finalement eu raison de la bête.

Lire aussi:  [Fait-divers] Un quinquagénaire périt dans un incendie à Lambaréné

D’où sortait ce reptile ? Les supputations sont allées bon train. Les uns croient savoir qu’il se serait réfugié dans les tas d’immondices du centre-ville. Tandis que pour d’autres, le serpent aurait pris place dans le panier d’une paysanne depuis la brousse. Sans que cette dernière ne s’en rende compte.

Cependant, pour les adeptes des sciences occultes et ésotériques, ce serait un homme qui s’est transformé en serpent sur la place du marché. Quel homme ? Mayombo ?

Lire aussi:  Frappé de fatigue sévère, Gervais Oniane s'évanouit pendant son meeting