Grand P, l’artiste guinéen de la chanson a annoncé ce 19 février sa venue prochaine au Gabon. Il est attendu le 26 février 2022 en showcase au Yarden Hôtel aux côtés de Creol et de L’Oiseau Rare. Il sera accompagné d’Eudoxie Yao, l’Ivoirienne aux formes surdimensionnées qui affole la toile.

La venue de Grand P dans la capitale gabonaise est imminente. L’artiste lui-même l’a confirmé par une publication sur son compte Facebook riche de 6 millions d’abonnés. Il va se produire au Yarden Hôtel aux côtés des artistes locaux comme Creol et L’Oiseau Rare. Un groupe d’artistes dont la musique est très appréciée au sein de la communauté des jeunes gabonais en quête de repère social.

Lire aussi:  Creol: La nouvelle égérie politique chargée d'abêtir la jeunesse gabonaise ?

Sa visite au Gabon intervient alors qu’il fait l’objet d’une vive polémique dans la sous-région. En effet, Grand P est considéré comme l’une des plus grandes arnaques de la corporation musicale de l’Afrique de l’Ouest. « C’est le seul artiste qui chante pour les oiseaux », déclare un internaute avant de renchérir « Les paroles de sa musique sont inaudibles à l’oreille humaine. Les gens lui témoigne leur compassion pour son handicap. Je ne lui trouve aucun talent. »

Au Gabon, la nouvelle de sa venue divise l’opinion. Privés de prestation depuis plus 2 ans sous prétexte de Covid 19 avec la mesure restrictive des rassemblements de 30 personnes, les acteurs culturels locaux fustigent le favoritisme des autorités pour les artistes étrangers.

Lire aussi:  FEMUA 13: Koffi Olomidé pique une crise de colère

Grand P bénéficie, en revanche, du soutien de la communauté guinéenne du Gabon qui attend sa prestation avec enthousiasme.