Pour son retour en Europa League depuis la saison 2003/2004, le Barça négocie et obtient un match nul à domicile face à des Napolitains bien structurés et bien appliqués dans le jeu. Le Gabonais Pierre-Émerick Aubameyang, la nouvelle recrue du mercato hivernal est l’un des flops de cette rencontre avec une note de 3,5/10 pour sa première titularisation sous le maillot blaugrana. Analyse.

C’est une affiche qui avait des allures de Ligue des Champions, mais c’est bien pour le compte des barrages aller de l’UEFA Europa League que le FC Barcelone de Pierre-Emerick Aubameyang recevait ce jeudi les italiens du Napoli. Et pour le retour en Europa League du club catalan depuis la saison 2003-2004, l’attaquant Gabonais était titulaire pour la première fois sous le maillot blaugrana.

Lire aussi:  Aubameyang et Lemina, en réalité renvoyés pour avoir fait la bamboula

« Toujours pas de but pour le Gabonais à Barcelone, et ce n’est pas faute d’essayer, tant il donne l’impression de jouer sans aucun coéquipier. Beaucoup trop solitaire, il a voulu prendre le jeu à son compte. Aucune frappe cadrée, beaucoup de pertes de balle, Xavi va devoir lui expliquer que l’identité du Barca, c’est de jouer collectif », fait remarquer Befoot, le média 100% football en continue dans son analyse du 17 février 2022.

En effet, le Gabonais a eu du mal à se montrer véritablement dangereux face à la défense napolitaine. Il a cédé sa place à la 87e minute au néerlandais Luuk De Jong alors que le score était de (1-1). Ce fut d’ailleurs le score final car les deux équipes n’ont pas eu plus de réussite par la suite.

Lire aussi:  Écarté du club et rejeté en sélection, que va-t-il advenir à Aubameyang ?

Il reçoit ainsi la note de 3,5/10 pour sa première titularisation à Barcelone. Une note qu’il partage avec Ferran Torres, malgré son but sur penalty à la 59ème minute de jeu.

Ferran Torres peut remercier l’arbitre pour le pénalty assez généreux et heureusement pour lui, il a réussi à le concrétiser. Un match complètement raté, avec tout d’abord une frappe complètement raté sur l’action juste avant le but des visiteurs. À la 88ème puis la 92ème minute, l’espagnol se rate complètement sur ses deux occasions franches. Deux balles de match loupés, pas sûr que ce soit la meilleure des choses pour se mettre en confiance, lui qui s’est effondré sur le terrain à la fin du match.

Lire aussi:  [Urgent] Aubameyang agressé chez lui à Barcelone

Ce match nul à domicile n’est pas vraiment une bonne opération pour Aubameyang et les siens, mais les blaugrana conservent tout de même de bonnes chances de qualification pour le match retour le 24 février prochain en Italie.