Fraîchement sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, Sadio Mané est de retour à Liverpool. Arrivé jeudi dernier, le natif de Bambali a repris le chemin de l’entraînement le 12 février. Aucune cérémonie n’a été organisée pour célébrer sa première étoile et les supporters sénégalais s’emportent, à tort.

Contrairement à Édouard Mendy reçu en héros à Chelsea plus tôt cette semaine, Sadio Mané, lui, a juste eu droit à quelques félicitations de ses coéquipiers et du staff d’encadrement liverpuldien. Une situation qui a outré les supporters sénégalais, en général et les fans de Sadio Mané, en particulier. Le club n’est en rien blâmable.

Lire aussi:  [Star] Sadio Mané solidaire aux populations sénégalaises opprimées

Humble et s’accommodant aux sentiments et aux goûts des autres pour ne pas créer de frustration, Sadio Mané a, lui-même, refusé que le club organise une cérémonie en son honneur pour ne pas détériorer la nature de sa relation avec Mohamed Salah, finaliste malheureux à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi:  Mohamed Salah trahit le jeu de Sadio Mané au gardien égyptien Gabaski

Une source proche de l’attaquant liverpuldien le confirme : « C’est Sadio qui a dit à Liverpool de ne pas fêter son sacre, pour ne pas frustrer Salah, et créer un air de tension entre les deux sur le terrain. Et vous êtes là à critiquer sans connaître la version des faits. C’est la faute aux publicateurs, ils ont hâte de publier sans vérifier », s’est-il insurgé contre certains médias qui partagent des informations biaisées.

Lire aussi:  Mohamed Salah trahit le jeu de Sadio Mané au gardien égyptien Gabaski