Fraîchement sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, Sadio Mané est de retour à Liverpool. Arrivé jeudi dernier, le natif de Bambali a repris le chemin de l’entraînement le 12 février. Aucune cérémonie n’a été organisée pour célébrer sa première étoile et les supporters sénégalais s’emportent, à tort.

Contrairement à Édouard Mendy reçu en héros à Chelsea plus tôt cette semaine, Sadio Mané, lui, a juste eu droit à quelques félicitations de ses coéquipiers et du staff d’encadrement liverpuldien. Une situation qui a outré les supporters sénégalais, en général et les fans de Sadio Mané, en particulier. Le club n’est en rien blâmable.

Lire aussi:  Mohamed Salah trahit le jeu de Sadio Mané au gardien égyptien Gabaski

Humble et s’accommodant aux sentiments et aux goûts des autres pour ne pas créer de frustration, Sadio Mané a, lui-même, refusé que le club organise une cérémonie en son honneur pour ne pas détériorer la nature de sa relation avec Mohamed Salah, finaliste malheureux à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi:  [Star] Sadio Mané solidaire aux populations sénégalaises opprimées

Une source proche de l’attaquant liverpuldien le confirme : « C’est Sadio qui a dit à Liverpool de ne pas fêter son sacre, pour ne pas frustrer Salah, et créer un air de tension entre les deux sur le terrain. Et vous êtes là à critiquer sans connaître la version des faits. C’est la faute aux publicateurs, ils ont hâte de publier sans vérifier », s’est-il insurgé contre certains médias qui partagent des informations biaisées.

Lire aussi:  Mohamed Salah trahit le jeu de Sadio Mané au gardien égyptien Gabaski