L’Égypte a joué le Cameroun, le pays hôte ce jeudi 03 février 2022 en demi-finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au stade omnisports Paul Biya d’Olembé à 20 heures.

À l’issue d’un match au score vierge après le temps réglementaire et les prolongations, les Lions se sont inclinés 1 – 3 aux tirs au but grâce à 2 arrêts spectaculaires du deuxième gardien égyptien Mohamed Abou Gabal, surnommé Gabaski.

Lire aussi:  «Sortez-nous de l'Afrique» quand les Aigles de Carthage crient leur désespoir

Mohamed Abou Gabal a arrêté deux tentatives des joueurs camerounais. Son exploit repose essentiellement sur une ingéniosité rarement vue dans le sport en général et le football, en particulier. Une « antisèche » qui fait bien ses preuves. En effet, Gabaski avait noté toutes les astuces de ses adversaires, leurs pieds forts et leurs techniques de frappe, entres autres, sur sa bouteille d’eau minérale.

Lire aussi:  Le Cameroun trafique-t-il les résultats des tests Covid 19 pendant la CAN?

Il faut rappeler que Gabaski est aujourd’hui devenu le maillon fort de la sélection égyptienne. Remplaçant de Mohamed El Shenawy, le gardien titulaire sorti à la 88′ minute sur blessure face à la Côte d’Ivoire en 8e de finale, Gabaski a déjà un palmarès impressionnant.

  • Il a arrêté le pénalty d’Eric Bailly lors de la 8e de finale contre la Côte d’Ivoire.
  • Il a fait 3 arrêts de grande classe contre le Maroc en quart de finale.
  • Il a arrêté 2 pénaltys successivement en demi-finale face au Cameroun et 3 arrêts sur 3 tirs subis cadrés.
Lire aussi:  Le Burkinabé Sofiane Ouedraogo, élu le gardien le plus nul de la CAN 2021
Pronostics Sénégal vs Égypte