Après avoir résilié son contrat avec Arsenal, l’attaquant gabonais s’est engagé en faveur du club catalan jusqu’en 2025 (possibilité de départ en juin 2023) avec une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Il rejoint le FC Barcelone alors que celui-ci est descendu en League Europa.

Privé de temps de jeu avec Arsenal, Pierre-Émerick Aubameyang a signé avec les Blaugranas début février 2022. Il a accepté une baisse drastique de son salaire, son nouveau club ne pouvant assumer la totalité de son revenu mensuel jugé très colossal. Il devient ainsi le Gabonais a évolué au FC Barcelone.

Lire aussi:  Écarté du club et rejeté en sélection, que va-t-il advenir à Aubameyang ?

Cependant, il devra se contenter de la League Europa avec le Barça éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite face au Bayern Munich (0-3) en décembre 2021. Les Catalans joueront désormais la Ligue Europa cette saison, une compétition bien moins importante.

L’Europa League (Ligue Europa ou encore C3) est une compétition européenne, anciennement connue sous le nom de Coupe de l’UEFA. Moins prestigieuse que la Ligue des Champions de l’UEFA, l’Europa League se dispute sous une forme assez similaire : tours préliminaires, phase de poules, seizièmes, huitièmes, quarts, demis et finale.

Lire aussi:  Aubameyang avoue être une tête brûlée qui donnait du fil à retordre à Arteta