Actuellement ce sont « les pleurs du mbolè paktou paktou » au Cameroun. Les Lions ont été domptés par les Pharaons en demi-finale à l’issue de la séance de tirs au but.
Sous pression de leur public très exigeant voire présomptueux (à tort ou à raison) et maladroit dans la précision, les coéquipiers de Vincent Aboubacar ont raté 3 penalties sur 5 dont 2 arrêtés par le gardien égyptien Mohamed Abougabal (Gabaski), concédant ainsi la victoire à l’Égypte privée de son sélectionneur renvoyé dans les vestiaires après avoir reçu un carton rouge.
Il faut l’avouer, la compétition a réellement commencé pour le Cameroun 🇨🇲 (7e) ce 03 février avec la rencontre de l’Égypte 🇪🇬 (6e). Depuis le match d’ouverture jusqu’en demi-finale, les hommes de Toni Conceiçao n’ont joué que contre des équipes moyennes, des « poucets » qui ne figurent même pas dans le top 10 FIFA des meilleurs équipes en Afrique (cf. classement FIFA du 23 décembre 2021).
Dans leur course vive vers le trophée pour tenter de décrocher une 6e étoile, Le Cameroun a croisé le fer contre:
- le Burkina-Faso 🇧🇫 (11e)
- le Cap-Vert 🇨🇻 (14e)
- l’Éthiopie 🇪🇹 (40e)
- les Comores 🇰🇲 (38e)
- la Gambie 🇬🇲 (46e)
Ce n’est que ce jeudi que le Cameroun a rencontré une équipe voisine au classement. Le 6e contre le 7e. Finalement les 7 trophées de l’Égypte l’on emporté sur les 5 du Cameroun. Le jeu est plié. Il faudra d’ores et déjà se préparer pour la prochaine édition en Côte d’Ivoire. Ils vont devoir disputer la troisième place ce samedi 5 février 2022 contre le Burkina-Faso de Kabou Malo qui n’entend pas se laisser faire.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents