Floriane, la TikTokeuse gabonaise plus connue sous le pseudonyme de Princesse Téké et son petit ami Mbassi Eliel, stagiaire à UBA Gabon sont en garde à vue (GAV) depuis mercredi dernier pour une affaire de détournement de près de 19 millions de francs CFA, a-t-on appris des sources autorisées.

En effet, Princesse Téké est accusée de complicité dans une affaire de détournement de près de 19 millions par son compagnon Mbassi Eliel, par ailleurs stagiaire dans ledit établissement bancaire. Si la méthode et les autres détails sur l’affaire restent pour le moment non divulgués, on sait en revanche que le signalement a été fait depuis le siège mère de la banque au Nigeria.

Lire aussi:  [Société] Des vols des compteurs d'eau enregistrés au PK 11 pendant la nuit.

L’activité de son compte bancaire aurait attiré des suspicions. Et dans le cadre d’une enquête préliminaire, les autorités judiciaires ont jugé utile de les garder à vue pour ne pas que leur mobilité influence la suite de l’affaire.

Alors que les réactions sont partagées sur la toile entre railleries et soutiens multiformes, d’autres se demandent comment un simple stagiaire ait pu voler autant d’argent dans une banque ultra-sécurisée et comment Princesse Téké est-elle liée à l’affaire au point de faire, elle aussi, l’objet de poursuites judiciaires.

Lire aussi:  Elle s’introduit dans une maison et vole huile, riz, cubes et tomate à Mouila