D’après l’Urban Dictionary, le « Covid dick », est un terme utilisé pour décrire un homme qui souffre de dysfonction érectile ou d’impuissance totale due à la paranoïa du virus du Covid 19 ou après l’avoir contracté. On parle aussi de « Covid cock », un terme synonyme. Cependant, le Covid 19 peut-il faire rétrécir la taille du pénis ? Voici ce qu’en dit un urologue et ce n’est pas du tout rassurant !

Il ne manquait plus que ça …
La liste des effets indésirables du Covid 19 ne cesse de s’allonger. Si on savait déjà que le virus pouvait avoir des répercussions sur la santé de nos parties intimes, il semblerait qu’il puisse également avoir des conséquences sur leur apparence, ou du moins sur leur taille. Avis à ces messieurs, nous sommes dans le regret de vous apprendre que le coronavirus pourrait vous faire perdre quelques centimètres dans le pantalon.

Lire aussi:  [Santé] Le Syndicat des Médecins Fonctionnaires du Gabon n'en peut plus du gouvernement de Rose Christiane Ossoouka

Comme nous l’apprend Insider, un américain âgé d’une trentaine d’années, ayant contracté le virus en juillet 2021, a en effet constaté après avoir été hospitalisé, que son pénis avait rétréci d’environ 3 à 4 centimètres (1,5 inches). « C’est apparemment dû à des lésions vasculaires, et mes médecins semblent penser que c’est probablement permanent », a-t-il expliqué.

Lire aussi:  [Santé] Le Professeur Didier Raoult à l'école du savoir au Sénégal

De quoi soulever l’interrogation de plusieurs urologues qui alertent effectivement sur le syndrome du « Covid Dick » (Pénis Covidé, en français), qui serait loin d’être une légende urbaine. Comme la maladie peut avoir un impact sur le flux sanguin, il est tout à fait possible de retrouver des particules virales dans le pénis, qui peuvent ainsi causer des dysfonctionnements érectiles.

Lire aussi:  Covid 19: Médecins, militaires et enseignants peu favorables à la vaccination ?

Le pénis ne se raccourcit donc pas à proprement parler, on peut plutôt dire qu’il se rétracte ou qu’il se contracte à cause d’une mauvaise irrigation sanguine, ce qui donne l’impression qu’il a perdu en longueur. Il existe toutefois quelques solutions pour pallier cela. À commencer par des médicaments faiblement dosés contre les troubles de l’érection. Des appareils permettent aussi d’étirer et d’aspirer le pénis afin de lui permettre de retrouver la circonférence et la longueur perdues.