Absents depuis le début de la CAN 2021 pour des raisons sanitaires officiellement, Pierre-Émerick Aubameyang et Mario Lemina ont été remis à la disposition de leurs clubs respectifs.

Selon des sources au sein du staff technique des Panthères, les deux stars gabonaises seraient allées en escapade nocturne dans la ville de Yaoundé et ne seraient rentrées qu’aux aurores, ivres et en galante compagnie. Devant ces accusations accablantes, le milieu de l’OGC Nice a plutôt décidé de mettre fin à sa carrière internationale avec le Gabon.

Lire aussi:  Jean-Noël Amonome au sommet de sa forme avec les Panthères

En effet, Mario Lemina a annoncé prendre sa retraite internationale et dénonce les « mensonges des Gabonais » autour de la sélection gabonaise. L’annonce a été faite en story de son compte Instagram.

« En voulant trop régler les problèmes autour de cette sélection, c’est toi qui t’expose. Car toute cette méchanceté est rodé depuis des années. Il n’y a plus rien à faire. Je mets un point final à tout ça. Merci pour pour tout, mais quand ça touche à ma famille avec de tels mensonges venant des gabonais comme moi, j’ai honte. Je me retire définitivement de la sélection », a-t-il publié ce jour.

Lire aussi:  [Urgent] Vers la disqualification des Panthères du Gabon?

Pour Aubameyang, les choses se compliquent davantage. Écarté à Arsenal par Mikel Arteta pour indiscipline, PEA avait déjà été cité dans une virée nocturne à Dubaï en marge de leur mise au vert. Ce qui a favorisé la contraction du virus quelques jours avant la compétition. Il espérait briller à la CAN au Cameroun pour mieux vendre son potentiel aux potentiels acheteurs lors du prochain Mercato. Noctambule et coutumier des faits, cette fois, il ne pourra plus dire qu’il était voir sa mère malade.

Lire aussi:  Aubameyang et Lemina, en réalité renvoyés pour avoir fait la bamboula