Bon, il est temps d’arrêter de se voiler la face : le Père Noël n’existe pas et on nous ment depuis notre enfance. Si on avait été moins bête, on aurait eu la puce à l’oreille beaucoup plus tôt.

Le Père Noël… Cette tendre appellation nous rappelle notre enfance si naïve. Nos parents ont été malins lorsqu’ils nous sortaient leurs phrases toutes faites : « si tu es sage, le Père Noël t’apportera plein de cadeaux dans la nuit du 24 décembre ». Immédiatement, on s’est toutes mises à faire des bisous aux arrières grands-mères qui nous faisaient peur, on a arrêté de couper les cheveux de notre voisine de classe pendant qu’elle prenait des notes… On est toutes devenues des vrais petits anges.

Et pourtant, on le sait toutes, on s’est fait avoir. Quand on demandait un poney ou une licorne, on ne les a jamais reçus. Rappelez-vous ce que vous avez ressenti lorsqu’on vous a dit que le Père Noël n’existait pas et qu’en réalité c’était papa et maman qui déposaient les cadeaux au pied du sapin. Quelle tristesse ! Au final, on était un peu idiots quand même. Parce que plusieurs signes paraissaient beaucoup trop gros pour être réels.

Lire aussi:  Elle s'endette pour payer un amant virtuel devenu maître-chanteur et finit par se donner la mort

1 – Le Père Noël doit passer par la cheminée mais combien sommes-nous à en avoir une ?

Vous le savez, dans la coutume, le Père Noël est censé passer par la cheminée pour offrir des cadeaux à tous les enfants du monde. Mais à part habiter au fin fond de la cambrousse, combien ont une cheminée active dans un appartement ? Et surtout, comment on la paye ? Et si on a pas de cheminée, il entre comment dans la maison si la porte est fermée ? Tout ceci est louche et aurait dû nous interpeller.

2 – Son numéro de téléphone est toujours surtaxé

Vous les avez forcément vu passer, toutes ces pubs pour appeler le Père Noël et lui dicter notre liste rêvée de cadeaux. Alors déjà quand t’appelles, t’as pas le temps de tout dire parce que l’ordinateur au bout du fil te coupe et te dit merci. Et à la fin, tu payes une facture de 5€ la minute. Payerait-il nos cadeaux grâce à l’argent qu’on lui donne ? Hmm, mystère.

Lire aussi:  Ali Bongo, un homme de paroles (en l'air) ou un homme des actes ?

3 – Il est censé parcourir le monde pour offrir ses cadeaux, mais il est toujours gros

Ça aussi, c’est censé nous alerter ! Le papa Noël parcoure toute la planète pour passer dans les cheminées et déposer ses cadeaux, mais il est toujours aussi bien portant. Déjà comment fait-il pour passer dedans alors qu’il a un ventre bien rond ? On nous ment.

4 – Magasin, télé, presse… Il est partout en même temps alors qu’il n’y a qu’un Père Noël

Alors ça, c’est très louche quand même ! Parfois, lorsqu’on était petites, on se baladait dans le centre commercial et on le voyait posté sur une chaise pour prendre des photos avec les enfants. Sauf qu’en même temps, il était sur la télé en direct pour une quelconque raison. Comment faisait-il ?

Lire aussi:  Mouila : Un pseudo-étudiant en Master 2 et faux flic appréhendé avec un véhicule volé

5 – D’où il trouve tout son argent et surtout pourquoi il donne des cadeaux sachant qu’on est dans un monde de radins

Le Père Noël a une grande usine de jouets en Laponie où il produit tous les cadeaux du monde ainsi que les Iphones derniers cris – oui il fait concurrence à la Chine – mais tout ça, ça coûte de l’argent. Où est-ce qu’il le trouve ?

Soyons dupes un temps pour faire plaisir aux enfants … en attendant de leur faire affronter la vraie vie. On est toutes passées par là.

(c) Oh My Mag


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.