Creol, l’artiste buzzmatique gabonaise a été primée meilleure artiste africaine* aux Benin Showbiz Awards après avoir engrangé 100% des votes à elle toute seule devant la team camerounaise composée de Daphné, Mink’s, Locko, Coco Argentée et Blanche Bailly. C’est certainement la meilleure blague de l’année 2021. Analyse !

La soirée de la 4e édition des Benin Showbiz Awards « édition spéciale dédiée à la vaccination pour tous conte le Covid 19 » s’est tenue ce vendredi 17 décembre 2021 à 19 heures 00 au Bénin Royal Hôtel où Creol et plusieurs artistes locaux étaient en prestation. C’est également lors de cette soirée que Creol a été sacrée meilleure artiste d’Afrique centrale. Un titre dont la pertinence est remise en cause au regard des données statistiques enregistrées dans cette catégorie.

Lire aussi:  «Caméléon» Ntountoume révèle-t-elle enfin sa vraie couleur ?

En réalité, il s’agit d’un trophée contestable qui confère à son détenteur plus de honte que de fierté. Même les personnes nominées non pas montré un intérêt pour le prix. Seulement 4 fans de Creol ont réalisé 50 votes sur la plate. Les 5 autres nominés n’ont même pas daigné inviter leurs fans à aller voter.

Lire aussi:  Challenge Shan'L vs Creol: Les Fantastiks atomisent littéralement les Kindas Soldiers peu engagés au front

« Ils méritent mieux. Ce n’est pas dans toutes les nominations qu’on s’investit », estime Roland, un internaute. Pour Gustave, « Les Benin Showbiz Awards c’est pour les vendeurs de portefeuilles magiques. Cela n’a aucune portée au-delà du Benin ». De façon générale, ce sont beaucoup plus de la raillerie que cette annonce a suscité sur la toile et en dehors.

Lire aussi:  Pamela Nfono désavouée par Creol pour un post jugé dénigrant