L’ignorance est pire que la famine et la maladie. Il n’y a pas pire que l’étroitesse d’esprit. Croire aux dogmes et ne pas laisser place à une réflexion intelligente est pire que tout.

L’évidente vérité qui blesse

En effet, depuis l’annonce de la sortie très prochaine de notre œuvre intitulée « L’Évangile selon Lucifer », un pamphlet qui essaie de cerner la relation entre Dieu et son bras droit depuis leur divorce, les réactions sont divergents. Se basant sur le titre et l’illustration de la couverture, sans avoir lu ne fût-ce que la couverture, certains sacro-saints s’adonnent à des interprétations superficielles, se refusant que les recits de Bible soient ainsi remis en question. Pour eux, tout n’est que blasphème. Mais le blasphème n’est que la frustration d’un croyant devant l’évidence d’une vérité qui dérange.

Lire aussi:  Priez pour que Dieu se réconcilie avec Satan au lieu de mettre le feu entre les deux

Un pamphlet, qu’est-ce que c’est ?

Le pamphlet est un genre littéraire relativement peu usité. Et pourtant tellement important ! Sur le peu de pamphlets écrits, énormément ont connu un grand succès. Et ce n’est pas hasard : le pamphlet dit ce que personne ne veut entendre. Celui qui écrit un pamphlet use de son droit à s’exprimer sans tabous. Le pamphlet est donc une arme. Il contre le pouvoir. Il est évidemment plus facile et moins dangereux de le faire éditer ou circuler dans une société dite démocratique. Mais même dans ces sociétés-là, il peut être interdit par la censure.

Lire aussi:  Ordonnée pasteure, Linda Bongo veut désormais se marier

À propos du livre

« L’Évangile selon Lucifer », est un pamphlet de quelques pages qui offre une analyse croisée des recits bibliques. Ce n’est pas un livre inspiré ou révélé par Lucifer, c’est un essai sur l’authenticité des « ragots » rapportés par les scribes de Dieu. Il s’intéresse particulièrement à la relation entre Dieu et son ange Lucifer depuis la déchéance de ce dernier. Et si Lucifer n’était pas le Diable tel qu’on essai de nous l’imposer par des dogmes religieux interdisant de mêler la raison à la foi?

Lire aussi:  [Vidéo] Les fidèles de Bruno Ngoussi célèbrent le culte au marché de Mont-Bouët.

Le livre numérique est actuellement en précommande sur WhatsApp au +241 62 21 21 64 au prix de 2 690 FCFA seulement. Achetez le livre, lisez-le et revenez faire votre critique. C’est comme ça que fonctionnent les critiques littéraires. Ne jugez pas par impression, mais par expérience.