Facebook va changer de nom pour devenir « Meta ». Le changement de nom concernera la maison mère pour des raisons de clarté, mais le nom des différents réseaux, dont Facebook, restera inchangé.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé jeudi que la maison mère allait désormais s’appeler Meta, pour mieux représenter toutes ses activités mais le nom des différents réseaux restera inchangé. Le fondateur du géant des technologies, accusé de faire passer les profits avant les humains par une lanceuse d’alerte et de nombreux élus, a choisi « meta »« au-delà » en grec ancien – pour montrer qu’il y a « toujours plus à construire ».

« Nous avons beaucoup appris en nous confrontant à de nombreux problèmes », a-t-il déclaré, jugeant qu’il est désormais temps de tirer les leçons pour « construire le prochain chapitre ». Cette annonce a été faite au terme d’une heure et demie de présentation du « metaverse », « métavers » en français pour méta-univers.

Lire aussi:  Réseaux sociaux au Gabon : WhatsApp et Facebook en tête, LinkedIn loin derrière

Selon lui, le métavers représente l’avenir de l’internet, après les ordinateurs et les téléphones portables, auquel le public aura accès pour interagir, travailler ou se divertir via les technologies (lunettes de réalité augmentée, casques de réalité virtuelle, etc.). Ce changement de nom est interprété comme une manœuvre de distraction par les critiques du groupe californien, empêtré dans les scandales et controverses, de la désinformation à la confidentialité des données en passant par le respect du droit de la concurrence.

Lire aussi:  Voici pourquoi les Gabonais sont faciles à duper sur internet et en dehors


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.