On en sait un peu plus dans l’affaire Tonda, l’étudiante gabonaise portée disparue après son arrestation en Tunisie.

Arrêtée le 09 octobre 2021 à Sousse, une ville portuaire de l’Est de la Tunisie, l’étudiante Tonda Issoughi Walvina Fransca a été retrouvée à la Prison Civile des Femmes de Manouba. Motif de son arrestation: dépassement du titre de séjour de neuf (9) jours. La carte de séjour expire fin septembre de chaque année pour les étudiants étrangers.

Lire aussi:  62% de la bourse des étudiants gabonais vont dans l'alcool, les fringues et les derniers téléphones selon le rapport 2022 de la FGRI

Walvina Fransca, 19 ans, est étudiante en 2è année de Génie Logiciel à l’Ecole Supérieure Polytechnique Internationale Privée (ESPIN) de Sfax, ville située à 270 Kilomètres de Tunis où elle se rendait le samedi 09 octobre 2021 afin d’y récupérer sa nouvelle carte consulaire avant d’être arrêtée à un poste de contrôle.

Lire aussi:  [Éducation] Mediocrity challenge: l’IAI-Gabon pire que l'UOB ?

Le lundi 11 octobre, elle a été auditionnée devant le tribunal de Ben Arouss, puis conduite à la Prison Centrale des Femmes de Manouba où elle attend son jugement prévu se tenir le 25 octobre 2021, a-t-on appris de nos confrères de l’Agence Gabonaise de Presse. L’ambassade du Gabon en Tunisie va commettre un avocat à la charge de la famille pour défendre l’étudiante.

Lire aussi:  Sénégal : Un étudiant gabonais recherché pour viol sur un garçon de 14 ans


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.