« Ma chériiiie! Tu es magnifaïk! » Ces expressions ne vous sont sans doute pas inconnues, surtout si vous regardez avec assiduité les émissions de M6, Nouveau look pour une nouvelle vie et Les reines du shopping.

La présentatrice de ces deux émissions, Cristina Cordula, use et abuse de ces formules à tel point que c’est devenu une marque de fabrique, et depuis 2013 une marque tout court. Car, Cristina Cordula a déposé « ma chérie » et « magnifaïk » à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), en faisant ainsi des marques déposées.

Lire aussi:  Star+ | Emma Lohoues poursuivie devant le TPIM pour faux et usage de faux par les internautes ivoiriens

Une histoire qui n’est pas sans rappeler Nabilla et son « Non mais allô quoi ! » devenu une marque déposée en avril 2013. Si la sémillante présentatrice ne sait pas encore ce qu’elle va en faire, ce n’est pas le cas de Nabilla qui a déjà écrit un livre intitulé … « Allô? Non mais allô, quoi ! »

Nabilla et Cristina Cordula ne sont pas les seules à avoir recours à cette pratique. Le footballeur Zlatan Ibrahimovic ou encore la chanteuse Adèle ont déposé leurs prénoms. Une manière comme une autre de faire du business et de se protéger.

Lire aussi:  Le make-up: un signe patent révélateur du manque de confiance en soi