L’artiste buzzmatique Creol continue de faire parler d’elle sur la toile. Cette fois, elle s’est essayée dans un domaine qu’elle maîtrise le moins et a été foudroyée par les Fantastiks, ses fans habitués aux faits bien moins sérieux que les questions relatives à la santé.

En effet, dans un direct sur sa page Facebook datant du jeudi 30 septembre 2021 à 14 heures 47 minutes, La Diva invitait sa fanbase à se faire vacciner pour résorber significativement la pandémie du Coronavirus alors que le Gabon enregistre une troisième vague avec une recrudescence du nombre de cas de contamination par jour.

S’appuyant sur le fait que les nourrissons sont vaccinés à la naissance contre le choléra et bien d’autres maladies sans risques, ce qui leur permet d’être immunisés même devenus adultes, Creol appelle sa communauté de fans à dépasser les préjugés et à se soumettre à la vaccination.

Lire aussi:  Creol violentée à la gare d'Owendo ? Pahé sort la doc racontée par des témoins

Une sortie de réserve mal à propos qui a suffit pour mettre le feu aux poudres au sein de sa propre fanbase. Compréhensifs, dubitatifs voire hystériques, les Fantastiks se sont déchaînés sur leur idole pour dire leur désolidarisation et leur colère. Pour Neville, un abonné de la page, il estime « Avec tout le respect qu’ [il lui doit que Creol est] mal placée pour parler de vaccin. »

« Ne parle pas de ce que tu ne maîtrises pas. Le Gabon c’est pas un pays fiable donc on ne peut que prendre nos précautions », renchérit Paule pour marquer son scepticisme quant à la campagne de vaccination initiée par le gouvernement via son Ministère de la Santé.

Lire aussi:  MC Bright et Le Flow du Sud se marrent du voyage de Creol en Angleterre

Creol a une forte audience et est très suivie sur la toile. Elle est la personne idéale à utiliser pour tenter de faire accepter la vaccination aux Gabonais de plus en plus réfractaires. Mais certains de ses abonnés ne sont pas totalement obnubilés par son aura.

« Tu veux juste gagner ton argent. Normalement là tu t’adresses à Mr le Ministre. MDR ! T’es trop forte Creol vu que tu sais que t’es beaucoup suivie dans le monde entier. » ironise Lysiana, une Fantastik désenchantée.

Alors que le succès de Creol tient majoritairement à ses fans, ceux-ci estiment qu’elle ne les considèrent pas suffisamment pour les convaincre à se faire vacciner alors que les résultats post-vaccinaux ne sont pas encore probants.

Lire aussi:  Creol a simulé un piratage pour atteindre* le million d'abonnés sur Facebook

« N’oublie jamais que c’est nous tes Fantastiks qui avont fait de toi ce que tu es aujourd’hui. Ce nest pas le gouvernement alors faut te calmer un peu sinon on va te dégrader très bientôt. » déclare Yoana Bouquet, une fan inconditionnelle visiblement révoltée contre les propos révoltants et peu convaincants de sa star.

En somme, la publication a enregistré un florilège de réactions négatives plus que d’habitude. Preuve qu’en tant que personnalité publique, La Diva devrait réfléchir à deux fois avant de se prononcer sur tel ou tel autre sujet surtout si les enjeux sont vitaux.