Tandis que les Gabonais montrent une certaine réticence à la vaccination avec un taux de vaccination complète qui stagne à 3,5% pour 78 064 personnes ayant reçu les deux (2) doses, Afrijet veut motiver ses employés à se vacciner pour se défendre de la maladie.

La compagnie aérienne Afrijet a, dans une note émanant de la Direction Générale, annoncé son programme d’incitation à la vaccination pour se conformer aux obligations sanitaires internationales.

Lire aussi:  [Urgent] Le vaccin chinois arrive sur le territoire gabonais ce jour à 14 heures 00

« À compter du 1er octobre 2021, l’entreprise prendra en charge les tests PCR selon les modalités suivantes:

  • Un (1) seul test par mois par salariė non vacciné ;
  • Tout test motivė pour les salariés vaccinés, sans restriction de nombre.

Toute autre prise en charge de test devra faire l’objet d’une dérogation à la Direction Générale. »

Par ailleurs, Marc Gaffajoli, Administrateur Général de la compagnie notifie que « le vaccin étant la seule réelle mesure de prévention à l’heure actuelle, Afrijet souhaite encourager les salariés qui décident de se faire vacciner en offrant une prime de 100.000 francs CFA à ceux pouvant présenter à la Direction des Ressources Humaines, une preuve de schéma vaccin complet. Cette mesure est rétroactive au 1 avril 2021 ».

Avec désormais 648 cas en 48 heures, le Gabon semble replonger dans une nouvelle vague, la troisième du genre. Même si les autorités tentent de persuader les populations à se vacciner pour venir à bout de la pandémie, les Gabonais demeurent réfractaires et font jouer leur libre-arbitre.

Lire aussi:  Covid 19: Médecins, militaires et enseignants peu favorables à la vaccination ?