C’est une affaire de mœurs. Un haut cadre de la République fonctionnaire au Ministère des Eaux, Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du plan d’affectation des Terres abandonne femme et enfants pour une tchiza, a-t-on appris ce matin aux aurores.

Un adage populaire dit souvent que « L’argent rend fou ». C’est le cas avec l’histoire qui défraie actuellement la chronique entre deux (2) familles, avec au centre, un certain L.N.B., un proche du Ministre Lee White.

Depuis le 29 août 2021, sieur L.N.B. a littéralement abandonné son domicile conjugal de l’immeuble Habitation à Loyer Modéré (HLM) du PK6 où il habite d’habitude avec sa famille. Depuis cette date, il réside désormais du côté d’Akanda chez Danielle, une jeune métisse de 23 ans, sa tchiza.

Lire aussi:  Princesse Téké et Mbassi Eliel auraient détourné près de 19 millions à UBA Gabon

Les premiers jours, l’homme avait prétexté une mission à l’étranger mais le mensonge était trop flagrant en cette période de Covid 19. C’est lorsque sa compagne, Sergine A., verra une fille métisse à bord du véhicule de service de son mari dont elle connaît l’immatriculation, que cette dernière va être convaincue qu’il y a anguille sous roche. Madame L.N.B. ne sait plus à quel saint se vouer et aurait décidé de rejoindre ses parents d’ici peu si le fugueur ne revient pas.

Lire aussi:  L'intendant du Lycée JHAE suspendu, l'intérim assuré par l'économe

Sous les charmes de sa nouvelle dulcinée, L.N.B. se la coule douce du côté d’Akanda. Il aurait depuis ce même 29 août abandonné son poste de travail au Ministère des Eaux et Forêts, prétextant être malade … sûrement la maladie d’amour.

Il se murmure que c’est depuis son nouveau domicile d’Akanda que le camerounais L.N.B. reçoit les exploitants forestiers pour les remises d’argent liquide du réseau d’achats des permis forestiers et de vente de bois abandonné qu’il supervise. Dans les sommes reçues, le Procureur de la République reçoit 35% et le Directeur Général des Recherches 15%.

Lire aussi:  «Tchiza & fière», le nouveau concept inspiré par l'affaire Josey

Les collaborateurs directs de Lee White sont les nouveaux milliardaires du pays. Venus à pieds, tous se sont achetés de grosses cylindrées et montent des villas un peu partout, profitant à s’enrichir illicitement avec l’argent du bois gabonais pendant que leur patron Lee White, ensorcelle Ali Bongo avec des projets trompeurs tels que le Commonwealth et de le Carbone zéro. Pendant ce temps, Rose Christiane Ossouka Raponda fait les ongles à Glass.