Annoncée à l’affiche du dîner de gala caritatif organisé par Creol et sa fondation ce samedi 25 septembre 2021 en hommage à MackJoss, son père, Shan’L a botté en touche à la dernière minute alors qu’elle avait déjà donné sa parole et avait même partagé le visuel de l’évènement sur sa page Facebook de près de 2 millions d’abonnés.

Le prix de la trahison. Voilà comment nous pouvons résumer le récent épisode dans le cours de l’amitié tumultueuse entre Creol et Shan’L. Artiste panafricaine avec de grandes collaborations à son palmarès, Shan’L était sans doute aucun la grosse pointure de cet événement aux côtés d’Arielle T., désormais « old-fashioned » et de Brake Makaya, un artiste en herbe peu connu, par ailleurs frère de l’initiatrice de l’événement.

Lire aussi:  Creol attend la construction du Panthéon en hommage à son père disparu

Il va sans dire que les personnes qui ont effectué expressément le déplacement et qui ont payé 300 000 francs CFA l’accès pour voir Shan’L sur scène se sont sentis, eux aussi, dupés. Toutefois, d’après certaines informations recueillies par la Rédaction de Funny Gabon, Shan’L serait en voyage hors du pays. Ce qui expliquerait son absence remarquable au gala de charité donné par sa « petite sœur » et amie Creol dont le but est de financer, dit-elle, la scolarité des jeunes filles mères en difficulté de la province de l’Ogooué Ivindo et les enfants autistes de Libreville.

Lire aussi:  Creol choisie par l'Agatour pour charmer et attirer les touristes vers le Gabon
[ Creol & Shan’L quelques jours plutôt ]

Si la thèse de son voyage est avérée, il y a lieu de se questionner véritablement sur la valeur de son « oui » donné à Creol. Comment peut-on s’engager et improviser un voyage à quelques heures de l’événement ? Où était l’urgence ? Sur la toile, les fans de Creol s’adonnent à cœur joie dans des commentaires acerbes voire insultants à l’endroit de Shan’L. Pour les Fantastiks, Shan’L serait jalouse du succès de leur idole et ne ménagerait aucun effort pour lui pourrir la vie. Décidément dans cette affaire, tout le monde « met les organes ».

Lire aussi:  [Enquête] Creol enceinte, mais qui en est vraiment l'auteur ?