« Maîtresse d’un Homme Marié » est un feuilleton télévisé sénégalais en wolof, produit par le groupe Marodi, diffusé depuis le 25 janvier 2019 sur 2sTV et sur YouTube. La version française est diffusé sur la chaîne A+ en 2020.

La polygamie, le viol, les violences conjugales, la dépression, la maladie sont les thèmes abordés par la série. Ce feuilleton pouvant être décrit comme féministe est devenu un phénomène de société au Sénégal ainsi qu’au sein de la diaspora sénégalaise. La saison 3 de cette série produite par la maison de production Marodi a débuté avec beaucoup d’ambiance, notamment par le retrait de l’actrice Halima Gadji alias Marème qui incarnait le rôle principal, et le scénario qui semblait avoir subit une autre orientation.
Après 2 saisons à succès, la saison 3 est mal reçue par les cinéphiles et voilà pourquoi.

Lire aussi:  «Le Cœur des Femmes» de Melchy Obiang primé au Festival International du Film Africain de Paris

1. Départ inattendu de Marème

Halima Gadji de son nom d’actrice Marème Dial a claqué la porte à la maison de production Marodi et avait déjà annoncé qu’elle ne sera pas présente dans la saison 3 de la très célèbre série sénégalaise Maîtresse d’un Homme Marié.

C’est sur les plateformes de l’actrice et celles de la maison de production qui la représente Anzul que l’annonce a été faite. Elle avait indiqué que « les émoluments payés aux acteurs pour le tournage de la série leur permettaient à peine de vivre décemment ». Une grande déception pour ses fans et fidèles téléspectateurs de la série qui espéraient encore son apparition dans les prochains épisodes. Une série qui s’appelle « Maîtresse d’un Homme Marié » sans la Maîtresse en question n’a plus du tout la même appréciation. C’est elle le personnage principal sur lequel porte le scénario.

Lire aussi:  [Cinéma] « SDF », la nouvelle production des Studios Montparnasse bientôt sur les écrans.

2. Remplacement de Tahirou en milieu de saison

L’acteur sénégalais Ngorbatchev Niang alias Tahirou a également annoncé sa démission dans la saison 3 il y’a quelques jours. Après son absence dans plusieurs épisodes, Ngorbatchev a annoncé en story sur son compte Instagram, qu’il ne ferait plus partir de la saison 3 de la série Maitresse d’un homme marié. « Je ne suis plus dans MDHM. Merci à Kalista Sy qui m’avait fait confiance. Merci au réalisateur et à toute l’équipe technique. Pour ces personnes qui auraient aimé me voir continuer cette aventure, je dis désolé », s’est-il excusé.

La réalisatrice Kalista Sy jette l’éponge

Kalista Sy, la réalisatrice et scénariste de la série, a tout bonnement abandonné la production. La nouvelle de son départ a été annoncée le lundi 28 juin 2021, par le journal L’Observateur.

D’après le journal, Kalista Sy a décidé de claquer la porte de la maison de production Marodi parce qu’elle ne supportait pas que ses scénarii soient modifiés à chaque épisode. Ce départ, après ceux de Marième Dial et de Tahirou, met un sacré coup à la série Maîtresse d’un Homme Marié.

Floutage des logos des marques

Si vous avez regardé les 2 premières saisons de la série, vous avez certainement remarqué qu’il y a beaucoup de placements de produits. Des magasins de vêtements au service de transfert électronique en passant par les boutiques spécialisées dans la cosmétique, les annonceurs se comptaient par dizaine.

Lire aussi:  [Cinéma] Serge Abessolo de nouveau sur les écrans dans «Impact» de Marodi TV

Les partenaires et annonceurs n’ayant pas pu renouveler les contrats de communication pour la nouvelle saison déjà tournée, le producteur a décidé de flouter toutes les marques, les insignes et logos dans la saison 3 actuellement diffusée sur A+.