Creol organise en grande pompe ce samedi 25 septembre 2021 un dîner de gala dit « caritatif » à Avorbam en hommage à MackJoss, son défunt père. Les prix des billets sont fixés à 300 000 FCFA par personne et 500 000 FCFA pour les couples. Mamélééé !!!

Non, il n’y a pas un zéro de trop. Le graphiste est formel: « J’ai suivi les instructions de ma cliente. Peut-être c’est son manager qui s’est trompé en écrivant cinq cents mille au lieu de cinquante mille ». De toute évidence, sa cible est bien définie : ceux qui n’ont rien à faire avec l’argent en plus de s’ennuyer à la maison. Car quiconque demande de la charité, ne peut être exigeant.

Lire aussi:  Creol accusée d'avoir fait du porno au concert de Kerozen

Pour la majorité des fans de l’artiste qui peinent à souscrire à un forfait internet de 500 FCFA par jour, les billets d’entrée à l’événement sont hors de prix. « 500 000 FCFA pour voir Creol ? C’est elle Rihanna ? C’est 3 mois de salaire de quelqu’un au Gabon », a commenté Anna, une internaute manifestement choquée. C’est situation bien pénible pour nombreux fans qui, pour la plupart, sont préoccupés par les dépenses de la rentrée scolaire.

Lire aussi:  Creol: « Ça ne va pas ... Des personnes censées protéger la population tirent sur elle ... Sont-ils des vrais Gabonais ? »

À défaut de se rendre au dîner de gala parce que le prix du billet est hors de prix, les fans de Creol vont donc se contenter de regarder l’événement en direct sur sa page Facebook ou attendre le lendemain qu’elle publie les vidéos pour. « Tous les fonds seront totalement reversés à la Fondation Créol la Diva afin de fournir des kits scolaires à 500 jeunes filles mères en situation précaire dans l’Ogooué Ivindo et des kits d’accompagnement aux autistes de [Libreville, NDLR] », a-t-elle déclaré.

Lire aussi:  « MackJoss est un Congolais introduit au Gabon par Omar Bongo », dixit Imhotep Vladimir Moubamba

C’est une cause juste et noble puisqu’elle-même a été contrainte à élevé seule son garçon. Ce qui l’a d’ailleurs amené à « casser le stylo et a sucer l’encre ». La suite nous la connaissons. Pendant de l’événement, elle profitera également pour lancer son frère Brake Makaya, aux côtés de Shan’L et d’Arielle T. Grosso modo, il s’agit d’organiser un dîner de gala en hommage à son père pour financer sa propre fondation afin d’assister 500 filles mères d’une région particulière en choisissant d’avance les bienfaiteurs fortunés.